Home Food and WineVins et Spiritueux Château Godeau Ducarpe Saint-Emilion Grand Cru 2011

Château Godeau Ducarpe Saint-Emilion Grand Cru 2011

by Julien Tissot
0 comment

Au cœur des prestigieux coteaux de Saint-Émilion, dans un terroir qui se mérite, un terrain « mal foutu » fait de creux et de bosses, Château Godeau côtoie d’illustres voisins tels que La Mondotte ou Tertre Roteboeuf. Acquis par Agnès et Albéric Florisoone, anciens copropriétaires de Château Calon Ségur, ce joyau de 6 hectares en appellation Saint-Émilion Grand Cru, presque inconnu il y a peu, commence déjà à devenir célèbre. Petite présentation du Château Godeau Ducarpe Grand Cru 2011.

Château Godeau Ducarpe Saint Emilion Grand Cru 2011

Château Godeau Ducarpe Saint Emilion Grand Cru 2011

« Nous assumons complètement notre second vin » se plaisent à dire Agnès et Albéric Florisoone car il ne s’agit pas d’un « déclassement » des moins bonnes cuves. Digne petit frère du Château Godeau, provenant des mêmes coteaux mais d’encépagement plus jeune, il reste plus avenant dans les premières années que son aîné. Son élevage en diffère également : 10 mois pour 20 % en barriques neuves et 80 % en barriques de 1 et 2 vins. On l’apprécie pour sa fraîcheur et son fruité.

Le millésime 2011 possède un nez expressif dominé par les épices : poivre, piment, menthe et une touche empyreumatique.La bouche conserve une attaque assez large, structure demi corps, la seconde partie est plus ferme et virile.

 

Mariés depuis 10 ans Agnès et Albéric sont aujourd’hui parents de 3 enfants Domitille, Côme et Timothée.

Mariés depuis 10 ans Agnès et Albéric sont aujourd’hui parents de 3 enfants Domitille, Côme et Timothée.

 

Prix
12 euros à la propriété
et chez les cavistes.

Château Godeau
Saint-Émilion Grand Cru
33330 Saint Laurent des Combes
Tél : 05.57.24.72.64
www.chateaugodeau.com
châ[email protected]

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :