Home Food and Wine Lancement du restaurant & Bar Le comptoir du chantier au NORMANDY HOTEL PARIS

Lancement du restaurant & Bar Le comptoir du chantier au NORMANDY HOTEL PARIS

by pascal iakovou
0 comment

Bienvenue dans un nouveau lieu hybride au cœur de Paris ! Normandy Le Chantier, en lieu et place de l’ex-Normandy Hotel, l’hôtel mythique du quartier de la Rue Saint-Honoré avec son imposante architecture haussmannienne datant de 1877, a débuté un programme de rénovation en 2019. Normandy Le Chantier est donc né en 2019, un concept hybride imaginé par Machefert Group, à découvrir en plein cœur de la capitale jusqu’en 2021. Le concept de Normandy Le Chantier : faire cohabiter de manière harmonieuse ouvriers et clients de l’hôtel, tel est le leitmotiv qui a amenés à la création de ce projet éphémère et expérimental.

Le temps des travaux, le Normandy Hotel prêtera ses murs aux architectes et maîtres d’ouvrages (ex-personnel de l’hôtel), ouvriers (représentés par les clients de l’hôtel et les vrais ouvriers à pied d’œuvre) et artistes en tout genre le temps d’une expérience immersive où chacun d’entre eux apportera sa pierre à l’édifice. Maîtres d’ouvrages, ouvriers et artistes contribueront, main dans la main, au projet de construction du nouvel hôtel Machefert Group. En somme, un lieu de vie communautaire qui sera le théâtre d’ateliers communaux entre les maîtres d’ouvrages et les ouvriers.

Le concept « Normandy Le Chantier » se déclinera jusqu’aux cuisines avec l’espace “ Le Comptoir du Chantier ”, cantine et pâtisserie végétale pour déguster, se désaltérer et casser la croûte à toute heure à partir du 17 Octobre de 7h du matin à 23h !

Finies les traditionnelles gamelles du maçon ! Place à une offre centrée sur la naturalité et le partage dans un décor sur deux salles mettant en lumière des matériaux bruts et des éléments d’ameublement inspirés de l’univers du chantier : grand buffet sous forme d’échafaudage, vaisselle en métal, tuiles de PVC, cagettes en bois, panneaux de signalisation… La deuxième salle à manger s’inspire des anciennes salles de repos d’ouvriers des années 70 avec une touche de kitsch… En bref, un nouvel hotspot food qui joue sur les contrastes et prend à contre-pied le concept de cantine de chantier pour en réinventer les codes et les adapter aux préoccupations actuelles des consommateurs.

Ici, chacun a le loisir de s’approprier les lieux de façon artistique fidèle à l’esprit du chantier. Grande table d’hôte pour les fans de convivialité ou sur le pouce, casse-croûte à emporter ou apéro revisité à la sauce healthy… Plusieurs options gourmandes et produits de saisons s’offrent à vous selon vos envies… Prenez place à votre guise, liberté oblige.

Le comptoir du Chantier au 256 rue St Honoré, (métro Pyramides), ouvert de 7H à 23H pour les Petits-déjeuners, déjeuners et apéro .

A la carte : Smoothies & jus maison, Milshake Vegan, Salades fraîches, soupe & plats chauds ainsi que des pâtisseries végétales
(de la boulangerie Oh Faon).
Le soir bar à vin Biodynamique, planches végétariennes & végétales.

NORMANDY HOTEL

+33 (0)1 42 60 30 21 // [email protected]

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :