Home Food and Wine L’Hôtel Hermitage Monte-Carlo accueille PAVYLLON, un restaurant de Yannick Alléno, Monte-Carlo dès l e 15 avril 2022

L’Hôtel Hermitage Monte-Carlo accueille PAVYLLON, un restaurant de Yannick Alléno, Monte-Carlo dès l e 15 avril 2022

by pascal iakovou
0 comment

Après une saison à succès du restaurant Yannick Alléno à l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo, Monte-Carlo Société des Bains de Mer se prépare à accueillir Pavyllon en terre monégasque dès le 15 avril 2022.

Développé par le Chef au Pavillon Ledoyen depuis 2019, Pavyllon prendra ses quartiers dès le 15 avril 2022 au cœur du palace monégasque, dans un nouvel intérieur signé Chahan Minassian et sur la splendide terrasse du restaurant.

Au menu : une cuisine savoureuse et raffinée, un cadre élégant autour du comptoir signature, et un esprit résolument moderne, accessible et décontracté. Une nouvelle adresse incontournable pour les Monégasques

La gastronomie de comptoir fait son entrée en Principauté

C’est une table qui bouscule les codes du grand restaurant traditionnel qu’accueille l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo. Monte-Carlo Société des Bains de Mer et Yannick Alléno ont en effet choisi d’exporter Pavyllon et son comptoir gastronomique sur la Riviera

Un cadre exceptionnel signé Chahan Minassian

Yannick Alléno a une nouvelle fois fait appel à l’architecte d’intérieur Chahan Minassian qui est adepte d’un style à la fois luxueux et raffiné, tout en étant attentif aux jeux de matières et de textures. Une confiance totale s’est établie entre le Chef et l’architecte d’intérieur « Notre démarche est la même, lui dans l’assiette, moi dans l’espace. Nous avons une complémentarité naturelle et pour ce projet nous avons travaillé main dans la main ». Tous deux ont un seul et même objectif : faire plaisir, offrir un confort absolu et solliciter l’ensemble des sens.

Chahan Missanian a donc imaginé un impressionnant comptoir en bois métallisé, ouvert sur une cuisine au carrelage géométrique ponctué de petits miroirs fumés pour ménager quelques vues sur la mer. Chatoiement des matières – velours et daim pour les sièges, panneaux de chêne cérusé aux murs -, contraste entre le feutré et le brillant, coloration douce dans des tonalités de gris-vert, chaque élément a été pensé comme un subtil rappel de la nature et la Méditerranée entourant le restaurant.

« Je suis très heureux d’ouvrir Pavyllon à l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo. Il existe une vraie place dans la Principauté pour cette cuisine teintée d’Azur dans une ambiance chic et décontractée et j’aimerais que les Monégasques s’approprient ce restaurant », commente Yannick Alléno.

« Monte-Carlo Société des Bains de Mer est une destination sans équivalent dans le monde, l’arrivée de nouvelles signatures telles que Pavyllon contribue au renouveau marquant de la vie gastronomique monégasque, et nous en sommes très fiers », complète Jean-Luc Biamonti, Président Délégué de Monte-Carlo Société́ des Bains de Mer.

Pour Louis Starck, Directeur Général de l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo : « Notre palace poursuit sa réinvention tout en capitalisant sur son patrimoine d’exception et son statut d’adresse emblématique à deux pas de la Place du Casino. Créateur de moments d’exceptions pour les amateurs de raffinement, l’hôtel des connaisseurs est heureux d’y ajouter une expériences culinaire enthousiasmante, pour les Monégasques comme pour nos hôtes internationaux ».

https://www.montecarlosbm.com/fr/hotel-monaco/hotel-hermitage-monte-carlo

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :