Home Food and Wine WOW Porto ouvre les portes du Pink Palace

WOW Porto ouvre les portes du Pink Palace

by Camille Letz
0 comment

« La vie est un été qui ne finit jamais », telle est la devise de ce nouveau musée de WOW Porto, qui raconte l’histoire du vin rosé et met en lumière le côté plus rose, improbable et amusant du vin et de la vie. WOW Porto (World of Wine Porto), le quartier culturel de Gaia, ouvrira son septième musée, cette fois en l’honneur du vin rosé. L’expérience s’appelle Pink Palace et a ouvert ses portes au public le 24 juillet dernier.

C’est une expérience détendue et très amusante, où vous apprenez à connaître l’histoire et la science derrière la production de vin rosé, mais aussi la culture et le mode de vie que ce vin symbolise. Pink Palace est le plus excentrique de tous les lieux WOW. Il a plusieurs scénarios qui demandent à être photographiés et invitent à l’interaction. De plus, tout au long de l’expérience, cinq boissons seront servies : Quinta do Vale do Bragão Rosé, AIX Gran Vin de Provence Rosé, Mateus Rosé, Vértice Rosé Bruto et Croft Pink Rosé Port.

A travers onze salles, le visiteur est amené à se rendre compte que les rosés sont élaborés à partir de raisins cultivés dans différentes régions. Autrement dit, il y a une vraie diversité de vins sous ce « manteau rose ». Ainsi, le voyage traverse le Portugal, mais aussi la Provence et se termine, de manière inattendue, dans un saloon.

https://wow.pt/fr/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :