Home Food and Wine La Start-Up Japonaise Wakaze lance le 1 er Umeshu 100% Français

La Start-Up Japonaise Wakaze lance le 1 er Umeshu 100% Français

by Camille Letz
0 comment

Après avoir connu le succès grâce à sa gamme de sakés 100% Made in France, la start-up japonaise Wakaze revient sur le devant de la scène avec le lancement du premier Umeshu (alcool de prune japonais) 100% Français.

LE PREMIER UMESHU 100% MADE IN FRANCE

Après le saké, l’Umeshu. Cet alcool de prune extrêmement populaire au Japon est aujourd’hui très peu connu en France. Takuma Inagawa, fondateur de Wakaze, a décidé de changer les choses en lançant le premier Umeshu 100% Made in France sur la plate-forme de financement participatif Ulule avec un système de précommande de bouteilles.

Qu’il s’agisse du riz Japonica (originaire de Camargue) ou des prunes « Golden Japan » cultivées à Moissac, tous les ingrédients nécessaires à la fabrication de l’Umeshu sont originaires de nos régions. Wakaze a pris l’initiative de ré-utiliser la lie de saké, habituellement jetée après la production, pour produire son Umeshu.

Une distillerie située en région parisienne sera chargée de la distillation de la lie de saké. La brasserie Wakaze est quant à elle implantée à Fresnes depuis 2019. 

Avec un prix réduit de moitié par rapport à l’Umeshu importé du Japon, l’Umeshu français a tout pour séduire les curieux à la recherche d’une alternative aux liqueurs traditionnelles.

https://www.wakaze-sake.com/fr

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :