Home Food and Wine La splendeur originale de l’Hotel de Russie : Rocco Forte Hotels dévoile la restauration du jardin historique du XIXe siècle de Valadier

La splendeur originale de l’Hotel de Russie : Rocco Forte Hotels dévoile la restauration du jardin historique du XIXe siècle de Valadier

by Camille Letz
0 comment

L’Hotel de Russie célèbre les chaudes journées d’été en accueillant ses clients dans le nouveau jardin. Depuis sa création, le jardin de l’Hôtel de Russie est resté un élément central de la vie romaine, un lieu de rencontre privilégié où les habitants se mêlent aux chefs d’État et aux stars d’Hollywood, où les artistes puisent leur inspiration et où les voyageurs venus de partout s’assoient simplement pour prendre un verre dans l’un des plus beaux coins de la ville.

Le magnifique jardin, est décrit dans la Carta dei Giardini Storici (document sur les jardins historiques) de 1981 comme une « œuvre d’art, un patrimoine culturel, une ressource architecturale et environnementale« , se présente aujourd’hui comme un espace naturel étonnant caractérisé par un axe central et des éléments architecturaux néoclassiques, terrasses, balustrades, grottes, bassins, fontaines, nymphée et statues sont placés dans un riche cadre botanique.

L’harmonie de ces éléments, enrichie par le son des fontaines, renforce l’atmosphère scénique du jardin et jette sur les hôtes d’aujourd’hui le même charme que celui qui a inspiré les artistes distingués, tels que Picasso, Cocteau et Stravinsky, qui ont séjourné à l’Hotel de Russie.

Les parfums et les couleurs vives des plantes et des fleurs, méticuleusement positionnées pour mettre en valeur le jardin monumental ainsi que les gracieux murs et statues romains, accompagnent les moments romantiques au clair de lune et les repas en plein air au restaurant, le Jardin de Russie dans un décor théâtral à couper le souffle.

Après une année de restauration, le jardin a été réhabilité dans le style éclectique original de Valadier, datant du XIXe siècle. L’espace ne doit pas être considéré comme une simple oasis verte accueillante, mais comme une œuvre historique d’architecture extérieure délimitée par une « cinquième botanique« . Le schéma architectural imite parfaitement la grande ascension de la colline voisine de Pincian, qui surplombe la Piazza del Popolo. Cette dernière est une autre conception imaginée par Valadier et prouve que le jardin est son précurseur, à une échelle plus réduite.

https://www.roccofortehotels.com/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :