Home Food and Wine PLANTIN, L’art de la truffe

PLANTIN, L’art de la truffe

by pascal iakovou
0 comment

Chez PLANTIN, une rentrée sous le signe de l’innovation de qualité !

La marque PLANTIN, presque centenaire, ne cesse d’innover et de proposer des produits de haut vol, issus d’un sourcing d’ingrédients rigoureux.

L’apéritif par PLANTIN

Pour cette rentrée, PLANTIN élargit sa gamme apéritive et propose, dans leurs packagings élégants, les noix de cajou à la truffe d’été, ainsi que les chips à la truffe d’été.

L’apéritif par PLANTIN a rencontré un véritable succès tout l’été avec la gamme ensoleillée des tartinables de légumes, des amandes à la truffe d’été et au fromage de chèvre de Banon. En y ajoutant ces deux nouveautés, PLANTIN fait de ce moment de convivialité, une expérience gustative élaborée et gourmande. Dans un format de 80 grammes, les noix de cajou à la truffe d’été ont tout pour devenir un best-seller de l’apéritif. Croquant, délicatement parfumé (1,2% de truffe d’été), ce fruit exotique déjà très plébiscité par les amoureux du snacking a de quoi rendre totalement addict.

L’autre incontournable de l’apéritif, ce sont évidemment les chips, mais pas n’importe lesquelles !

PLANTIN a voulu prendre son temps et a choisi de mettre au point, après un développement de presque une année entière, la meilleure référence du marché.

Des chips cuites au chaudron, épaisses mais légères et croustillantes, presque aériennes…

Sur ce bijou de pomme de terre, la truffe d’été, en touche discrète, vient donner ses lettres de noblesse à la chips. Le tout fabriqué artisanalement.

Les classiques revisités

Pour sublimer les produits les plus simples, la truffe demeure la reine.

Les tagliatelles, un classique de nos cuisines, font ici leur entrée chez PLANTIN avec le petit plus qui leur donne des airs de plat de Chef : l’alliance des cèpes et de la truffe d’été.

Le ruban de pâte, parfait pour retenir le crémeux d’une sauce, est l’accompagnement parfait d’un plat de fête (pintade en sauce, noix de Saint-Jacques…).

En plat principal, les tagliatelles aux cèpes et à la truffe d’été seront l’atout charme de votre repas.

Râpez sur l’assiette, au moment de servir, quelques lamelles de truffes d’été et l’effet « wahou » est assuré !

Tagliatelles aux cèpes et à la truffe d’été – Boîte de 250 g

Pour les fins cordons bleus, PLANTIN a aussi pensé à deux nouveautés déclinables à l’infini : le pesto vert et le pesto rouge à la truffe d’été.

Un duo (vendu à l’unité) que les amateurs de cuisine sauront mettre… à toutes les sauces !

Dans une burrata pour épater les invités, sur un fond de tarte de pâte feuilletée pour faire exploser une « simple » tarte de légumes grillés, sur un dos de cabillaud au four pour rehausser la douceur du poisson et bien sûr sur un plat de pâtes de qualité pour surprendre au quotidien.

Pesto vert ou pesto rouge à la truffe d’été –

Verrine de 90 g

Les particuliers ont accès à l’excellence PLANTIN via le site de vente en ligne www.truffe-plantin.com (livraison rapide dans toute la France), à la Boutique de la Fabrique située à Puyméras, mais aussi dans les nombreuses épiceries fines et boutiques proposant les produits de la marque.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :