Home Food and Wine Nouveau décor pour Filakia, Petit Café d’Athènes !

Nouveau décor pour Filakia, Petit Café d’Athènes !

by pascal iakovou
0 comment

Chloé Monchalin et Benjamin Rousselet, les dealers du meilleur sandwich grec de Paris, inaugurent leur nouveau Filakia, Petit Café d’Athènes.

Petit frère du Grand Café d’Athènes, Filakia est le nouveau rendez-vous cool et dépaysant, où l’on célèbre le lifestyle à la méditerranéenne et les meilleurs produits helléniques de Paris.

Sept ans après le lancement de Filakia, les dealers du meilleur sandwich grec de Paris se sont retroussés les manches, ont opéré des gros travaux et inaugurent Filakia, Petit Café d’Athènes à Montorgueil, petit frère du Grand Café d’Athènes, le bistrot grec culte de la rue du Faubourg Saint-Denis

LE 9 RUE MANDAR, c’est un nouveau rendez-vous audacieux, cool et dépaysant qui revendique la tradition et l’esprit du café nio 2.0 (littéralement : le petit troquet du coin), où l’on célèbre le lifestyle à la méditerranéenne et les meilleurs produits helléniques de Paris.

UNE VRAIE CANTINE MÉDITERRANÉENNE

7 ans après l’ouverture de leur kebbaberie street et avant-gardiste, Chloé et Benjamin ont eu envie d’insuffler une touche de coolness et d’authenticité à Filakia. Avec Filakia, Petit Café d’Athènes, la team ouvre une cantine méditerranéenne, dans la veine des adresses les plus foodies d’Athènes, qui remet au goût du jour l’esprit des tavernes et des vrais petits cafés de là-bas : les cafés Nio. Cuisine ouverte, grandes banquettes en bois pour déjeuner sur le pouce ou dîner confortablement, comptoir en take-away, table en marbre, viandes à la broche à l’ancienne. Ici, tout est fait frais et fait maison.

UN QG OÙ CHACUN A SES PETITES HABITUDES

Se choper un bon souvlaki à dévorer devant son ordi. Déjeuner sur le pouce avec ses collègues autour d’une salade grecque et d’un yaourt au miel au soleil. Improviser un apéro mezze qui dure entre potes sur la terrasse piétonne. Soigner ses hungover du week-end avec le meilleur kebab de Paris. Descendre choper un gobelet de café frappé, un kourabiès et une pita-tzatziki pour ensoleiller un réveil tardif du dimanche… Se partager une assiette de grillades et un verre de rouge aux chandelles après une séance de ciné dans le quartier. ` Profiter d’un souvlaki à dévorer chez soi un soir de pluie…

Filakia, Petit Café d’Athènes est ouvert 7j/7

11h30 – 15h00 et 18h30 – 20h30

FILAKIA, PETIT CAFÉ D’ATHÈNES 9 RUE MANDAR 75002 PARIS OUVERT 7J/7 11:30-15:00 | 18:30-22:30 TEL : 01 42 21 42 88 LIVRAISON VIA DELIVEROO & UBEREATS

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :