Home Art de vivre Polaroid célèbre l’artiste pop Keith Haring avec une collaboration exclusive

Polaroid célèbre l’artiste pop Keith Haring avec une collaboration exclusive

by pascal iakovou
0 comment

À l’occasion de la Pride 2021, Polaroid x Keith Haring met à l’honneur l’esprit visionnaire de l’artiste et son œuvre avec une édition spéciale de l’appareil photo Polaroid Now.

En hommage à deux forces culturelles – Polaroid et Keith Haring – la marque et la fondation de l’artiste ont collaboré pour une édition exclusive de l’appareil photo Polaroid Now et du film instantané Polaroid i-Type. Arborant les motifs emblématiques de Haring, ils ont été conçus dans un esprit commun de créativité et pour susciter l’inspiration à tout moment. Les fans de Keith Haring et de Polaroid peuvent se procurer la nouvelle collection dès aujourd’hui.

« Depuis l’apogée de New York dans les années 80, Keith Haring et Polaroid ont une admiration mutuelle pour le travail de chacun. Ce partenariat avec la Fondation Keith Haring est si évident que c’est presque un retour aux sources pour nous. Nous sommes très fiers de perpétuer l’héritage de Keith, c’est pourquoi nous avons abordé cette collection de produits Polaroid comme une déclaration d’amour à son incroyable travail », a déclaré Marta Martinez, directrice du marketing de Polaroid.

Qu’il s’agisse de dessiner sur les murs du métro, défier les conventions du monde de l’art ou s’imposer pour militer, l’héritage et l’art de Keith Haring ont cassé les codes et changé le monde à jamais. Ce partenariat célèbre l’esprit avant-gardiste de Keith Haring et met son art à la portée de tous.

« Keith Haring était l’un des héros de mon enfance. La simplicité, l’audace et l’émotion de son travail ont influencé mon approche du design jusqu’à aujourd’hui. La relation que Haring a entretenue avec Polaroid au fil des années rend cette collaboration encore plus intéressante. Nous avons essayé de capturer son essence avec un produit emblématique qui célèbre l’incroyable talent de Haring et son amour pour Polaroid », déclare Ignacio Germade Directeur du design de Polaroid.

« Keith Haring et Polaroid s’accordent si parfaitement, » déclare Gil Vazquez, directeur adjoint du Keith Haring Studio. « L’artiste et la marque sont tous deux si emblématiques et partagent des valeurs communes qui prônent l’expression et la créativité pour tous. Keith prenait lui-même beaucoup de photos Polaroid, il y a donc là un héritage que nous sommes vraiment heureux de célébrer. »

De couleur rouge avec des motifs noirs et blancs évidents, l’appareil photo Polaroid x Keith Haring s’appuie sur l’héritage iconique de Polaroid en matière de design tout en incorporant les œuvres d’art remarquables de Haring, pour ainsi capturer la créativité et l’expression personnelle. Le film analogique instantané Polaroid x Keith Haring qui l’accompagne représente également l’art de Haring sur le cadre carré classique de la marque et peut être utilisé sur les appareils Polaroid qui développent des films i-Type.

Dans un monde qui se précipite vers les formats numériques, cette collaboration exclusive rend hommage au monde analogique de Haring, rempli de créations ludiques dessinées à la main, montrant au monde que l’art est fait pour briser les règles. Ainsi, nous sommes convaincus que repousser les limites de la créativité peut rapprocher les gens, quels que soient leur âge, leur sexe, leur origine, leur classe sociale ou leur sexualité.

L’appareil photo analogique instantané Polaroid x Keith Haring et le film instantané i-Type seront disponibles à la vente le 8 juin sur polaroid.com/keithharing.

Polaroid x Keith Haring camera prix de vente : 139,99 €.

Polaroid x Keith Haring I-Type Film Double pack prix de vente : 17,99€.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :