Home Food and Wine Carole Lesquer, la Chef pâtissière de l’Auberge du Jeu de Paume à Chantilly présente sa bûche de Noël

Carole Lesquer, la Chef pâtissière de l’Auberge du Jeu de Paume à Chantilly présente sa bûche de Noël

by pascal iakovou
0 comment

« LES JARDINS DE LA VOLIÈRE PAR CAROLE LESQUER »
La Chef pâtissière de l’Auberge du Jeu de Paume présente sa bûche de Noël Nichée en plein coeur du Domaine de Chantilly, l’Auberge du Jeu de Paume se mêle à la richesse de l’héritage local. Entre le Château de Chantilly, les Grandes Écuries ou encore les Jardins du Château, l’Auberge du Jeu de Paume offre un emplacement idéal, source d’inspiration quotidienne pour la chef pâtissière Carole Lesquer.

C’est donc tout naturellement qu’en cette période de fêtes, l’Auberge du Jeu de Paume a souhaité rendre hommage au patrimoine culturel avec sa bûche, reconstitution des “Jardins de la Volière” de Chantilly. Cette création poétique et végétale, en adéquation avec la cuisine proposée, est la réplique des parterres de l’entrée du Château de Chantilly, dessinés par le paysagiste André Le Nôtre. Carole Lesquer l’ont imaginée, gourmande, légère et peu sucrée à la fois, un parti-pris dans l’ensemble des plats proposés à la carte des restaurants de l’Auberge du Jeu de Paume.

Composée d’une mousse infusée à la marjolaine, de poires poêlées, d’un crémeux de caramel et chocolat et d’un croustillant de biscuit, cette bûche mélange avec subtilité, la finesse de la plante, la fraîcheur du fruit sans oublier la gourmandise du chocolat associé au caramel. Une création idéale pour finir un repas de fêtes et qui mettra tout le monde d’accord.

Format pour 6 personnes

Prix : 80 €

En vente du 19 décembre au 02 janvier 2020

Réservation au 03 44 65 50 50 (48h à l’avance)

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :