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DIOR présente ses collections de Noël

by pascal iakovou
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L’esprit de Noël s’invite chez Dior, l’heure est à la fête et à ses instants magiques. Par ses vitrines spectaculaires et par ses collections dédiées, la Maison perpétue cet art d’offrir et de recevoir cher à son cœur depuis toujours.

A cette occasion, de délicats imprimés créés par Maria Grazia Chiuri – déclinant le wax de son défilé croisière 2020* – revisitent l’imaginaire de l’Afrique, dans un captivant dialogue artistique entre la culture plurielle de ce continent, ses précieux savoir-faire et les codes Dior, à l’instar de l’iconique toile de Jouy**.
Ces différents motifs habillent notamment l’emblématique Lady Dior de nuances bleu et or, deux des couleurs fétiches du couturier-fondateur. Ils se déploient aussi sur d’élégants carrés de soie ainsi que sur le Dior Book Tote, mettant en scène des baobabs – ces majestueux arbres de vie –, des animaux de la jungle ou des cartes de tarot.
On retrouve également des lunettes de soleil, de la petite maroquinerie, le sac 30 Montaigne – rouge flamboyant –, et les incontournables souliers J’Adior. Telles des invitations à (se) faire plaisir et à susciter le désir, chaque cadeau est la promesse d’un moment habité de générosité et de rêve, où l’héritage Dior est enchanté plus encore par la féerie de Noël.

* Accompagnée par l’anthropologue Anne Grosfilley, Maria Grazia Chiuri a collaboré avec l’usine et l’atelier d’Uniwax (en Côte d’Ivoire) pour réinterpréter les emblèmes Dior en les intégrant dans une édition spéciale en wax, dont la production 100 % africaine offre une traçabilité exemplaire.

** Signature de la Maison, ce motif décorait, dès 1947 et sur les conseils de l’artiste Christian Bérard, la première boutique de Monsieur Dior, baptisée « Colifichets ».

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