664 Views |  Like

Les Français aiment cuisiner avec Electrolux

Ils y consacrent en moyenne une vingtaine de jours par an et près de 70 % d’entre eux (source BVA 2015) apprécient ce moment synonyme de convivialité et de plaisir. Et ce n’est pas le boom des émissions culinaires, des cours de cuisine ou des événements à forte notoriété comme Taste of Paris qui démentit cette tendance…
Plus que jamais, la cuisine est considérée comme une pièce centrale du foyer, un espace où l’on se retrouve en famille ou entre amis, pour déconnecter d’une vie trépidante.

Induction, vapeur, gaz… avec Electrolux, à chacun son mode de cuisson

Pour concocter des petits plats, plusieurs solutions s’offrent aux cuisiniers occasionnels ou aguerris. L’induction occupe notamment une place de choix : en progression constante, cette technologie séduit un ménage sur trois achetant une table de cuisson (source GIFAM 2012). Appréciée pour ses vertus sur la santé, la cuisson vapeur est également plébiscitée, tout comme la cuisson gaz, qui reste une valeur sûre.


Electrolux propose des solutions innovantes pour répondre aux attentes
de tous les consommateurs, en mettant à leur service son expertise professionnelle. La marque, qui installe ses produits dans les cuisines des plus grands chefs depuis près d’un siècle et qui équipe aujourd’hui près de la moitié des restaurants européens étoilés au guide Michelin, a développé une gamme d’électroménager pratique et performante. Qu’il s’agisse de nourrir une famille au quotidien ou de réaliser une cuisine plus recherchée lors de repas d’exception, Electrolux a toujours la solution


En mai dernier, Electrolux a mandaté IPSOS France pour interroger les Français sur leur perception des différents modes de cuisson.
Chfres clés…

Quand les Français parlent de cuisson
Mode de cuisson préféré :
Les tables gaz et induction plébiscitées : 42% des personnes interrogées (et près de la moitié des femmes âgées de 35 à 54 ans) placent en tête les tables de cuisson au gaz et 32 % les tables induction.
Seul 17 % du panel apprécie les tables vitrocéramiques et 5 % les tables électriques.

Cuisson vapeur : des qualités reconnues
84% (et 87 % chez les femmes) des personnes interrogées associent la cuisson vapeur à une cuisine saine et diététique. 45 % d’entre elles considèrent qu’elle relève les saveurs ou permet de réaliser une cuisine savoureuse.

Le four vapeur : encore mal connu
57% du panel ne connaît pas encore le four vapeur.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://group.electrolux.com