254 Views |  Like

DAVID YURMAN PRÉSENTE SES NOUVELLES COLLECTIONS DE HAUTE JOAILLERIE À PARIS

Le Joaillier de luxe Américain, David Yurman, lance sa nouvelle ligne de haute joaillerie au Ritz Paris pendant la semaine de la Haute Couture à Paris le 3 juillet 2017.

Depuis plus de quarante ans, la Maison David Yurman est réputée pour parer les femmes de tous âges de ses bijoux. Son modèle signature « Câble » est devenu iconique.
En forgeant la collection Haute Joaillerie de cette saison, Evan Yurman, directeur artistique des lignes Homme, Femme et Haute Joaillerie, sublime l’esthétique des collections précédentes. Cette esthétique est impulsée par le design et la forme, l’amour des matériaux et l’art de la sculpture. Les pièces des collections en sont l’éloquente expression. La dimension sculpturale des bijoux de David Yurman transparait en permanence.

Crédit Photo : Frédéric Vasseur

Pour L’Automne 2017, quatre collections- Stax, Petals, Pearls et Gems- offrent une variété de styles allant des diamants sertissant « Câble », jusqu’aux rhodium noir de pétales scintillantes, en passant par le raffinement des perles des Mers du Sud et l’éternelle séduction de pierres précieuses à la qualité exceptionnelle. Parmi les pièces phares de ces collections : le Collier « Night Petals », les Boucles d’oreilles en tourmaline et perles des Mers du Sud, le Collier Torsade en spinelle. Conjuguer l’exceptionnel et le quotidien, c’est ce qui fait la beauté des bijoux de David Yurman et les rend si aisément portables. Avec Haute Joaillerie la Maison enrichie encore ses collections à succès

COLLECTION HAUTE JOAILLERIE « NIGHT PETALS »

Au cœur de la nuit, nous nous en remettons au ciel pour y lire notre avenir et invoquer nos rêves. Les étoiles sont nos vœux, à commencer par ceux de notre enfance que l’on récite avec cette comptine attachante : « Star light, Star bright, First star I see tonight, I wish… » (Étoile légère, Étoile brillante, Première étoile que je vois ce soir, Je souhaite…). Peu importe l’endroit où l’on vit, à la nuit tombée le ciel s’illumine d’étoiles et de rayons de lune. C’est durant ces heures nocturne que David Yurman, réveillé par le chant des grenouilles de son étang de Putman Valley dans l’état de New York, s’est mis à faire des croquis. Ces esquisses nocturnes ont donné naissance à la collection « Petals », dont la forme organique évoque les nénuphars de l’étang. Pour « Night Petals », les nénuphars sont fait d’or noirci, constellés de diamants, comme des étoiles scintillant dans la nuit.


Collier « Night Petals »
En rhodium noir plaqué or blanc 18 k, serti de brillants d’un poids total de 39.86 carats.


Sertie de brillants d’un poids total de 19.33 carats, en rhodium noir plaqué or blanc 18k.

COLLECTION HAUTE JOAILLERIE « PEARL »

L’Histoire de David Yurman et des perles remonte aux origines. Dès la création de sa Maison de joaillerie, au début des années 1980, elles font leur apparition sur de somptueux colliers, s’enroulent autour des poignets et se font pendants d’oreilles. Les Perles sont un basic de David Yurman. Pour autant celles de la collection Haute Joaillerie n’ont rien de basiques. Péchées dans les eaux des Mers du Sud et de Tahiti, sources des plus belles perles au monde, elles sont supérieures par la taille, époustouflantes de blancheur et de pureté et exceptionnelles par leur forme. Et pour David Yurman elles sont les meilleures amies des diamants. Ces derniers deviennent le glaçage de la délicate chaîne infinie d’un collier ou d’un bracelet de perles, l’éclat d’un pendant d’oreille, le clin d’œil étincellent d’une bague, dont l’anneau surmonté d’une perle s’enrobe de leur brillants. Le Collection Haute Joaillerie « Pearls » a l’élégance et le luxe de la simplicité.


Collier de Perles des Mers du Sud
Treize perles des Mers du Sud, mesurant approximativement 15mm à 16mm, avec lien infini pavé de brillants. Or blanc 18k. Fermoir boule pavé de diamants.


Pendants d’Oreille en tourmaline et perles des Mers du Sud
La perle de chaque pendant est suspendue, et reliée par un diamant, à une tourmaline bleue en forme de larme, sertie de brillants. Or blanc 18k.

COLLECTION HAUTE JOAILLERIE « GEMS »

Architecture et couleurs se répondent dans la collection « Gems ». Ici, des pierres fines – spinelles de Birmanie, péridots…- rehaussent la beauté sculpturale de « Câble ». Les diamants jouent les lumineux seconds rôles : traits d’union, liens brillants, fermoirs sertis en forme de plante grimpante… Et les pierres de la Collection « Gems » ont tout pour ébahir : de par leur rareté, leur ampleur et leur taille. Des efforts considérables ont été faits par la Maison David Yurman pour s’approvisionner en pierres inattendues, et créer le design qui les mettent en valeur, simplement, sans tapage.
Glamour sans faux-semblant des pierres précieuses, luxe décontracté d’une haute joaillerie à l’américaine, les pierres de la collection « Gems » ont la noblesse des icônes.


Collier Torsadé en Spinelle « Gems »
Fait d’environ 7 000 perles de spinelle rouge. Poids total 650 carats. Fermoir et câble en or blanc 18k, recouvert de brillants.


Pendants d’Oreille « Gems »
Perles en spinelle rouge, brillants, surmontés d’un câble entrecroisé recouvert de diamants. 18k d’or blanc.