Home Food and WineGastronomie La Table Orient Express

La Table Orient Express

by pascal iakovou
0 comment

Un menu imaginé par Yannick Alléno et Yann Couvreur

1524.png?t=635960796450000000

Avec des voyages inédits autour des villes de Cannes, Paris et Bordeaux, Orient Express renoue avec l’Art du Voyage et la promesse d’exaltations sensorielles. Durant près de trois heures de cette escapade singulière, les convives découvriront un menu spécialement imaginé par le Chef multi-étoilé Yannick Alléno, avec la complicité du Chef Pâtissier Yann Couvreur.

C’est en s’inspirant de ces odyssées entre la Ville Lumière et la Porte de l’Orient que Yannick Alléno a eu envie de retrouver la poésie du transport, la délicatesse des produits rares et bien sûr les goûts de cette époque où l’approvisionnement se faisait à chaque escale. Les épices, légumes, fleurs, et fruits d’autres horizons côtoient admirablement les homard, caviar, volaille et autres pièces d’exception pour un subtil mélange de textures et de saveurs issues de tout un continent. Évocatrice et identitaire, la cuisine de Yannick Alléno donne sa part belle aux sauces modernes ; Extraction céleri pour la bouquetière de légumes fraîchement cueillis ou Extraction sole pour les ravioles, elles sont la promesse d’une légèreté admirable et d’une intensité gustative à chaque mets.

Le dessert légèrement glacé, vient lui aussi réveiller tous les sens. Les saveurs puissantes de fraises Gariguette et de menthe illuminent cette dernière assiette d’une douce fraîcheur relevée par d’habiles jeux de contrastes.
Au fil des paysages et à mesure que le jour décline, les saveurs d’ici et d’ailleurs confèrent au dîner le goût d’autres terres des voyages passés et à venir de l’Orient Express.

Menu dîner voyage Cannes – Menton – Cannes du 3 au 28 mai 2016

Canapés
Feuille à feuille de pétales de rose sur une frivolité de foie gras poudré de noisette Raviole de bœuf « Taurus Express »
Tuile rubiconde croustillante soubisée
Consommé de homard en Bellevue

Amuse-bouche
Bouquetière de légumes tout fraîchement cueillis, arrosée d’un bouillon profond de céleri Monarch perlé à l’huile d’olive des hauteurs de Cannes et acidulé à la groseille Douceur de céleri iodé aux grains de caviar

Entrée
Cassolette moderne de demoiselles du port de Loctudy court bouillonnées à l’eau de mer, des fleurs de sureau en beignet

Interlude

Le Principal
Poularde de Mayenne Pascal Cosnet pochée au lait épicé de citron noir d’Iran, de cannelle et de cardamome, les cuisses sous une fine semoule à la coriandre et raisins de Smyrne

Dessert
Ecrin meringué aux fraises Gariguette rafraîchies à la menthe, crème battue à la vanille

Menu : 530€ par personne / l’apéritif est il compris ? Si oui le noter peut-être. + 60€ par personne pour accord mets & vins
La Table Orient Express à Cannes du 3 au 28 mai 2016 réservations sur : www.orient-express.com

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :