2442 Views |  Like

Le Sur Mesure par Thierry Marx ouvre les portes de sa cave à vin

Le Sur Mesure par Thierry Marx ouvre les portes de sa cave à vin.

Mandarin Oriental, Paris propose depuis le 1er décembre 2016 des dégustations œnologiques dans la très confidentielle cave à vin du restaurant Sur Mesure par Thierry Marx, animées par son Chef Sommelier David Biraud.
Doublement étoilé par le Guide Michelin et 5 toques au Guide Gault & Millau, le Sur Mesure par Thierry Marx est reconnu pour sa cuisine innovante et son design avant-gardiste. Il abrite dans son sous-sol une cave à vin également conçue par l’agence Jouin Manku, un lieu secret et intimiste renfermant les plus beaux et rares flacons de la sélection de David Biraud, Vice-Champion du Monde de Sommellerie. Jusqu’à présent réservée aux sommeliers du Palace, la cave ouvrira ses portes aux amoureux du vin et proposera une expérience œnologique d’exception d’une durée d’une heure.

En fonction de la thématique demandée par le client, ou proposée par David Biraud, ce dernier sélectionnera quatre vins pour la dégustation. Grands crus du Bordelais, vins de la Napa Valley ou de Ribeira del Duero, shiraz d’Australie ou rieslings d’Autriche, parmi d’autres se laisseront découvrir, dégustés et accompagnés de mises en bouche élaborées par le Chef Thierry Marx. Le Chef Sommelier révèlera les secrets des grands crus, livrera ses anecdotes relatant rencontres et souvenirs avec des vignerons du monde entier et n’oubliera pas de prodiguer quelques conseils de service et d’accords mets et vins. L’expérience gastronomique pourra se prolonger au restaurant Sur Mesure par Thierry Marx où David Biraud propose, pour accompagner les menus dégustation de 6 et 9 plats, une carte de 800 étiquettes.

Dégustations de 2 à 8 convives, à partir de 150 Euros par personne. Uniquement en soirée de 18h30 à 19h30, du mardi au samedi, sous réserve de disponibilité.

Renseignements et réservations au 01 70 98 73 00 ou mopar-restauration.