Home Mode Comment s’habiller quand on est ronde avec du ventre ?

Comment s’habiller quand on est ronde avec du ventre ?

by pascal iakovou
0 comment

La rondeur est synonyme de vitalité, de sensualité et de féminité. Être une femme ronde est donc un atout exceptionnel indiscutable. Mais, lorsque cet atout physique s’associe à un ventre proéminent, il y a une sorte d’inconfort qui ne dit pas son nom. Surtout, lorsque l’entretien fait défaut, avec des vêtements choisis simplement au hasard, le problème est encore plus difficile à vivre. Autrement dit, si éventuellement vous êtes ronde avec du ventre, porter n’importe quoi peut vous faire paraître bizarre, voire ringarde. Alors, comment pouvez-vous vous habiller pour mettre en valeur votre silhouette tout en vous sentant à l’aise et sûre de vous ? Voici les astuces à utiliser !

Trouvez des vêtements évasés

L’une des meilleures options d’habillement pour une femme ronde avec du ventre, ce sont les pièces évasées. Il s’agit de tout vêtement qui s’ouvre progressivement à partir de la taille vers le bas. En effet, voici des conseils pour choisir une robe pour ronde avec du ventre. Ces recommandations vous aideront assurément à éviter certains pièges.

Vous devriez opter pour les robes trapèzes qui ont une coupe ajustée au niveau du buste et s’élargissent vers le bas. Les robes patineuses, qui ont une jupe évasée à partir de la taille, sont également flatteuses. Car elles camouflent habilement la zone du ventre tout en mettant en valeur la taille.

En outre, les jupes plissées ou à volants peuvent également ajouter du mouvement et de la dimension à votre tenue. Des pantalons palazzo, des trench-coats ceinturés, des vestes ajustées ou des cardigans longs, il y a une variété d’options pour une silhouette équilibrée. En les choisissant avec soin, vous pouvez créer un look vraiment élégant et confortable.

Optez pour des vêtements faits de tissus plus épais

Pour une femme ronde avec du ventre, les vêtements faits de tissus plus épais sont aussi flatteurs que fonctionnels. Opter pour des matières épaisses présente plusieurs avantages, notamment en ce qui concerne la façon dont ils mettent en valeur la silhouette. Elles offrent une structure plus robuste, ce qui peut aider à camoufler les zones que vous préférez dissimuler.

En effet, vous pouvez effectuer votre choix entre :

  • Le tweed ;
  • Le denim ;
  • La laine bouclée ;
  • Le tricot épais.

Ces matériaux peuvent non seulement offrir une meilleure structure et tenue, mais ils peuvent également aider à modeler votre silhouette. Par exemple, une jupe en tweed épais peut aider à masquer les irrégularités du ventre, mieux qu’une jupe ordinaire. De même, vous pouvez essayer des robes cache-cœur !

Recherchez des robes cache-cœur

Avec des robes cache-cœur, vous pouvez également mettre en valeur votre silhouette et dissimuler les zones à problèmes, notamment autour du ventre. En effet, la particularité des robes cache-cœur réside dans leur coupe ingénieuse qui crée une ligne en V plongeante sur la face avant de la robe. Cette ligne attire naturellement le regard vers le haut du corps, mettant ainsi en valeur la poitrine et allongeant visuellement le cou. Ce subtil jeu de lignes détourne habilement l’attention du ventre et permet ainsi de créer une silhouette plus élancée.

Ensuite, faut-il ajouter, la ceinture intégrée à la robe cache-cœur permet de marquer la taille et de souligner les courbes féminines. La taille est naturellement plus fine chez les femmes rondes, et la robe cache-cœur la met en valeur de manière subtile et élégante. Et là encore, assurez-vous de sélectionner une taille qui s’adapte parfaitement à votre morphologie.

Une robe trop serrée risquerait de mettre en évidence les zones que vous essayez de dissimuler. Par contre, une robe normalement ample pourrait donner l’impression d’un surplus de tissu autour de la taille. Si vous avez une silhouette en O, optez pour une robe cache-cœur fluide et évasée sur le bas pour équilibrer vos proportions !

Choisissez des vêtements structurés

Contrairement aux coupes informes et les matières fluides qui accrochent disgracieusement les rondeurs, les vêtements structurés se distinguent par leur précision. Ce sont des vêtements conçus avec des tissus plus rigides et des coutures bien définies qui sculptent la silhouette sans l’emprisonner. Ils se caractérisent par des lignes droites, des volumes maîtrisés et des détails architecturaux qui lui confèrent une allure à la fois moderne et intemporelle.

En effet, n’hésitez pas à essayer différents styles pour trouver ce qui vous convient le mieux. Par exemple, dans la gamme des pantalons taille haute, vous avez le choix entre :

  • Les jambes larges ;
  • Les jambes fuselées ;
  • Les pantalons à coupe droite.

Par ailleurs, les jupes crayon ou les jupes trapèze peuvent être flatteuses, car elles soulignent la taille et les hanches tout en camouflant le ventre. De plus, vous pouvez également créer cette même impression misant sur les couleurs et les motifs.

Misez sur des couleurs unies foncées

Pour ne pas accentuer les parties supplémentaires du ventre, les couleurs et motifs jouent aussi un rôle important. En misant sur les couleurs unies foncées, par exemple, vous avez l’assurance de dissimuler les zones à problèmes autour du ventre. Entre autres couleurs adaptées, il y a par exemple :

  • Le noir ;
  • Le bleu marine ;
  • Le bordeaux.

Ces teintes absorbent davantage la lumière et ont tendance à se fondre avec les courbes du corps, créant ainsi une illusion d’optique qui affine la silhouette.

Par ailleurs, si vous choisissez de porter des vêtements avec des motifs, assurez-vous qu’ils sont disposés de manière stratégique pour créer un effet amincissant. Par exemple, un haut avec un motif discret et une couleur unie foncée au niveau du ventre peut aider à camoufler le problème. De grâce, évitez absolument les vêtements trop moulants.

Évitez les vêtements trop moulants

En tant que femme ronde avec un ventre, vous avez le pouvoir de sublimer votre silhouette et de révéler votre beauté naturelle. Mais, ne tombez pas dans le piège des vêtements trop moulants. Paradoxalement, ceux-ci ne feront qu’accentuer les zones que vous souhaitez passer inaperçues. Aussi, les matières moulantes peuvent marquer les imperfections de la peau, comme la cellulite ou les vergetures, les rendant plus visibles.

De plus, si les vêtements trop moulants sont à proscrire, il en va de même pour les coupes trop amples. Ces dernières peuvent donner l’impression d’une silhouette tassée et sans forme. Recherchez donc des coupes cintrées qui suivent les lignes naturelles de votre corps et lui apportent une réelle touche de féminité. Pour conclure, misez sur des coupes flatteuses, des matières adaptées et des accessoires bien choisis, et vous brillerez de mille feux !

Related Articles