Home Food and Wine Réouverture le Meurice Alain Ducasse

Réouverture le Meurice Alain Ducasse

by pascal iakovou
0 comment

Réouverture du restaurant doublement étoilé le Meurice Alain Ducasse

Il y a des avantages à tirer de toutes les situations : pendant ces longs mois, les équipes de l’hôtel le Meurice ont dû se réinventer et voir le côté positif de cet arrêt sur image, en innovant, créant, découvrant, et, surtout, en se remettant en question, sans cesse.

A la fermeture des restaurants, notre nouveau Chef, le jeune et non moins expérimenté Amaury Bouhours, a transformé le coup d’arrêt en coup d’accélérateur : ce perfectionniste proche de la nature et amoureux de la France fait la part belle aux saisons et aux producteurs locaux qui le suivent depuis ses premières maisons. Il s’efforce de transmettre le goût et le geste aux jeunes et est impatient de rouvrir les portes du restaurant doublement étoilé, le Meurice Alain Ducasse, le 9 juin au soir, pour faire vivre un moment hors du temps aux clients. Sur le devant de la scène, le produit tient le rôle principal avec des associations surprenantes et des senteurs délicates pour mettre en émoi les 5 sens et partir en quête de l’accord parfait. En coulisses, Amaury nous emmène tantôt en Seine Saint-Denis dans son potager jalousement gardé par Parti Poétique, sur les bords de Manche à la pêche au Bar, dans le Perche à la rencontre des volailles Culoiselle de Bénédicte, dans un village de Loire de mille âmes ramasser les légumes, ou encore au Croisic faire la cueillette des algues : un tour de France des produits aux saveurs irrésistibles, des camaïeux de couleurs, et des histoires de famille qui aiment se raconter. Et comme au Meurice on joue collectif : l’expérience n’est séduisante que si tout s’accorde parfaitement et tombe juste, avec simplicité et rondeur… Côté salle, le fraîchement nommé Directeur du restaurant le Meurice Alain Ducasse, Olivier Bikao, prend lui aussi du service. Ce jeune talent aguerri aux tables étoilées et formé lui aussi par Alain Ducasse – notamment au restaurant trois étoiles du Plaza Athénée – forme un tandem de choc avec Amaury Bouhours et son équipe de cuisine. Pour les accords parfaits, on peut compter sur Gabriel Veissaire, sommelier auvergnat passionné venu de chez Guy Savoy, dont le rêve d’enfant était de devenir cuisinier. Et pour la partie sucrée, on ne présente plus Cédric Grolet et son chef pâtissier François Deshayes, qui rivalisent d’ingéniosité pour trouver l’harmonie qui clôturera l’expérience et avoir l’audace de proposer quelque chose que vous ne verrez nulle part ailleurs. Informations pratiques

Ouverture le mercredi 9 juin 2021

Le Restaurant le Meurice Alain Ducasse est ouvert du lundi au vendredi de 19h00 à 20h30 (jusqu’au 30 juin – les réservations pourront se faire jusqu’à 21h30 après le 30 juin)

Menu Collection – 320 euros par personne hors boissons

Menu Découverte – 250 euros par personne hors boissons

Réservation :  +33 (0)1 44 58 10 55

La veste est de rigueur et la cravate conseillée.

Le Meurice – Hôtel Plaza Athénée – Dorchester Collection

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :