Home Food and Wine La Chef Daniela Soto-Innes remporte le prix de la Meilleure Femme Chef du Monde

La Chef Daniela Soto-Innes remporte le prix de la Meilleure Femme Chef du Monde

by pascal iakovou
0 comment

Les World’s 50 Best Restaurants, ont l’honneur d’annoncer aujourd’hui que Daniela Soto-Innes, chef et associée du restaurant mexicain contemporain Cosme à Manhattan, dans l’État de New York, est élue Meilleure Femme Chef du Monde elit™ Vodka 2019 en avance de la remise des prix des World’s 50 Best Restaurants qui se déroulera à Singapour le 25 juin.

Ce prix, qui en est à sa neuvième édition, a déjà récompensé 21 femmes dans 15 pays et continue à encourager le débat sur les questions de genre dans le monde de la restauration.

Daniela Soto-Innes – chef et associée du restaurant mexicain contemporain Cosme à Manhattan, a remporté le titre de Meilleure Femme Chef du Monde 2019, (elit™ Vodka World’s Best Female Chef 2019), décerné en avance de la remise des prix des World’s 50 Best Restaurants qui se déroulera à Singapour le 25 juin. Ce prix, qui en est à sa neuvième édition, a déjà récompensé 21 femmes dans 15 pays et continue à encourager le débat sur les questions de genre dans le monde de la restauration. Il vise autant à reconnaitre le talent d’un chef en particuler que de lui offrir la possibilité d’inspirer la prochaine génération de femmes chefs. Ce prix reflète les votes de l’Academy des World’s 50 Best Restaurants, panel d’experts internationaux composé à part égale de plus de 500 femmes, qu’elles soient chefs, journalistes et critques gastronomiques et gourmets cosmopolites. Hélène Pietrini, Directrice monde des World’s 50 Best Restaurants, a déclaré : « C’est un immense plaisir d’annoncer que Daniela Soto-Innes a été nommée Meilleure Femme Chef du Monde elit™ Vodka cette année. Daniela confirme un talent immense, une force de travail et d’engagement unique auprès de ses équipes au sein de Cosme. Grâce à son énergie sans égal, elle sera incontestablement une force de changement afin que les femmes soient plus représentées et reconnues dans le monde de la restauration. »

En acceptant cette distinction, Daniela Soto-Innes a déclaré : « Je suis reconnaissante de recevoir ce prix car il me donne l’occasion d’inspirer à la fois ma génération ainsi que les prochaines à venir. Ma plus grande passion n’est que la cuisine mais les femmes et les hommes qui y travaillent en équipes. Je souhaite plus que tout que chacun prenne conscience de leur plein potentiel, développe leur personnalité et excelle dans leur métier. » Daniela Soto-Innes suit ainsi les traces d’une lignée de femmes chefs de renommée mondiale en recevant ce titre prestigieux, comme Clare Smyth (2018) ; Ana Roš (2017) ; Dominique Crenn (2016); Hélène Darroze (2015) ; Helena Rizzo (2014) ; Nadia Santini (2013), Elena Arzak (2012) et Anne-Sophie Pic (2011).

Originaire de Mexico, Daniela Soto-Innes a déménagé aux États-Unis à l’âge de 12 ans, avec l’intention de poursuivre sa passion pour les posrts et en particulier la natation. Cependant, ayant grandi en cuisine pour apporter son aide aux trois générations de femmes de sa famille qui étaient des cuisinières professionnelles, son éducation culinaire a repris le dessus. Elle s’est d’abord formée dans les cuisines de Mexico, avant de s’installer à plein temps aux États-Unis et dans le monde entier, où elle a côtoyé très tôt de nombreux styles et personnalités culinaires différents. Après avoir travaillé chez Pujol à Mexico, Daniela Soto-Innes a fondé avec le chef Enrique Olvera le restaurant Cosme à New York en 2014. Moins d’un an après l’ouverture du restaurant, elle a été promue au rang de cochef et associée, puis a reçu trois étoiles du New York Times, un Star Chefs Rising Stars Award et le prix James Beard for Rising Star Chef l’année suivante. En 2017, Cosme fait son entrée dans le classement des World’s 50 Best Restaurants à la 40ème place, en proposant une nouvelle interprétation de la cuisine mexicaine. La même année, elle s’associe à Olvera pour un deuxième projet à New York, Atla, à travers lequel ils proposent un menu aux saveurs mexicaines plus léger mais tout aussi innovant dans une salle à manger conviviale. Le duo prévoit d’ouvrir deux autres restaurants appelés Damian et Ditroit à Los Angeles fin 2019. En 2018, Cosme se hisse à la 25ème place du classement des World’s 50 Best Restaurants. Daniela considère que sa cuisine n’est pas seulement inspirée par les ingrédients et l’environnement, mais aussi par les gens qui l’entourent. Daniela Soto-Innes recevra officiellement son prix lors de la cérémonie de remise des prix des World’s 50 Best Restaurants 2019 qui se déroulera au Sands Theater au cœur de l’emblématique Marina Bay Sands à Singapour le 25 juin. Cette soirée prestigieuse sera l’occasion de dévoiler le classement des meilleurs restaurants du monde 2019, sponsorisé par S.Pellegrino et Acqua Panna, et se poursuivra par la traditionelle after-party .

Les World’s 50 Best Restaurants sont fiers d’organiser pour l’occasion une serie d’événements précedant la soirée de gala, grâce au soutien du Bureau de Tourisme de Singapour. Le programme comprend #50BestTalks, présenté par Miele, le dimanche 23 juin, où les gourmets auront l’occasion d’entendre des personnalités du monde de la restauration débattre des questions actuelles de la gastronomie. Cette plateforme exclusive d’événements de réflexion et de leadership se déroulera sous la forme d’une conférence sur scène en direct, dont les billets seront accessibles au public ainsi qu’aux personnes invitées. Le programme comprendra également un programme de MasterClasses et de dîners collaboratifs qui auront lieu pendant la durée des événements à Singapour. Le processus de sélection Le prix elit™ Vodka World’s Best Female Chef est décerné par plus de 1 000 experts mondiaux de la gastronomie, chefs, journalistes gastronomiques et gourmets cosmopolites qui composent la World’s 50 Best Restaurants Academy. L’Academy compte 26 régions distinctes du monde, chacune d’elles comprenant 40 membres, dont un président. Aucun des sponsors de l’événement n’a d’influence sur le processus de vote. Ce prix, qui inclut l’elit™ Vodka Asia’s Best Female Chef et l’elit™ Vodka Latin America’s Best Female Chef, vise à soutenir et promouvoir l’inclusion dans le milieu culinaire et donner l’opportunité d’inspirer des futures générations de jeunes femmes à atteindre le plus haut niveau dans leur carrière professionnelle.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :