Home Mode Best in Travel 2019: Copenhague, élue la plus belle ville à découvrir par Lonely Planet

Best in Travel 2019: Copenhague, élue la plus belle ville à découvrir par Lonely Planet

by pascal iakovou
0 comment

Lonely Planet a désigné Copenhague comme meilleure ville à visiter en 2019.

Copenhague a été couronnée comme la plus belle ville à visiter en 2019 par Lonely Planet et se place en tête du prestigieux Best in Travel 2019, le classement touristique annuel très attendu des destinations incontournables et des grandes tendances de voyage à ne pas manquer en 2019.

« La plus cool des capitales est danoise », déclare enthousiaste Lonely Planet en présentant la ville comme la numéro un en absolu. Une reconnaissance globale qui reflète les principales qualités de Copenhague en tant que référence de l’architecture et du design scandinave, centre international de gastronomie en pleine effervescence, lieu d’expériences éco-responsables qui en font l’une des villes les plus vertes du monde, le tout avec une multiplication d’offres « hors saison ». La capitale connait un véritable essor du développement hôtelier et, au cours des quatre prochaines années, 8.500 chambres viendront se rajouter aux 21.000 existantes. De plus, la fin de la construction de la ligne de métro, Cityringen, prévue pour mi-2019, permettra d’explorer encore plus facilement tous les recoins de la ville. Parmi les expériences à ne pas manquer à Copenhague, les experts Lonely Planet recommandent de :

  • Découvrir les particularités du territoire et de la cuisine locale dans l’un des restaurants New Nordic les plus renommés, comme le Noma et le Kadeau ou ceux plus accessibles comme Høst et Mes
  • Visiter le musée Louisiana et admirer sa prestigieuse collection d’art moderne danois et international, son architecture moderniste, son parc et ses sculptures au milieu d’un cadre naturel à couper le souffle.
  • Se replonger dans l’enfance en passant un après-midi aux Jardins de Tivoli, ouvert désormais pendant tout le mois de février grâce aux nouveaux horaires hivernaux du parc

Ghita Scharling Sørensen, Directrice de VisitDenmark Italie et France commente : « Être en tête du classement des villes Best in Travel 2019 est un grand honneur pour nous. Cette reconnaissance ainsi que l’augmentation constante des visites par les touristes français au Danemark confirme la position de Copenhague en tant que destination incontournable. Grâce à l’art, la gastronomie, la culture, l’architecture, le design et grâce à son dynamisme à toute heure du jour et de la nuit, Copenhague représente la quintessence de l’expérience urbaine nordique et offre tous les ingrédients indispensables pour passer un parfait séjour citadin. Elle constitue aussi une étape idéale lors d’un séjour à la découverte du reste du pays. »

12

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :