Home Horlogerie et Joaillerie LIP : nouvelle Himalaya 40mm Automatique cadran bleu

LIP : nouvelle Himalaya 40mm Automatique cadran bleu

by pascal iakovou
0 comment

Équipée d’un nouveau cadran bleu avec double soleillage, un plus profond et un fin, la nouvelle LIP Himalaya 40mm automatique évoque les différentes nuances de bleu du ciel tandis que ses index et aiguilles facettés symbolisent les hauts sommets Himalayens.
Boitier emblématique de la maison LIP crée en 1954, l’Himalaya a acquis ses lettres de noblesse au poignet de Maurice Herzog lors de son ascension de l’Annapurna.
Première montre au monde à avoir atteint les 8000 mètres d’altitude, elle dissimule sous ses traits classiques une robustesse et une fiabilité à toutes épreuves.
Associée à de nombreuses expéditions et évènements sportifs, elle a notamment accompagné le Tour de France en 1954, 1955 et 1956 – dont LIP était le chronométreur officiel – où elle récompensait le meilleur sportif de la journée.
Résistante aux éléments et aux chocs, elle se compose d’un boitier en Acier 316L avec fond vitré pour la vision du rotor en mouvement, d’un verre bombé saphir inrayable, d’un guichet du dateur à 3 heures et d’un mouvement automatique 21600 alternances par heure avec 40 heures de réserve de marche.
Étanche à 50 mètres, elle se rehausse d’un bracelet en cuir français pleine fleur de coloris camel.
Himalaya 40mm Automatique cadran bleu

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :