Home Food and WineGastronomie Un soir au restaurant « Le Marocain » au cœur de la Mamounia

Un soir au restaurant « Le Marocain » au cœur de la Mamounia

by Julien Tissot
0 comment

Situé dans un riad en plein cœur du parc de la Mamounia, Le Marocain se déploie sur trois niveaux. Dans un décor sublime, on savoure une cuisine marocaine alliant tradition et modernité. Aux fourneaux un Chef inspiré : Rachid Agouray.

L’entrée de la Mamounia / Photo by Alan Keohane

C’est toujours un petit bonheur que de se rendre à Marrakech. Ces dernières années, des nombreux palaces ont fleuri dans la Ville Rouge comme le Mandarin Oriental ou le Fairmont Royal Palm. Je n’avais pas encore eu l’occasion de me rendre à la Mamounia, mythique palace de Marrakech, construit à la fin des années 1920.
Après avoir franchi les portes imposantes de l’entrée, je pénètre dans le vaste Hall avec des canapés en velours rouge disséminés un peu partout. Un décor très élégant, qui possède beaucoup de charme et qui me fait bizarrement penser au Normandy à Deauville. Peut-être le cachet des hôtels intemporels. Ambiance feutrés dans le bar que l’on traverse pour se rendre dans les jardins où se trouve le riad qui abrite « le Marocain », le restaurant traditionnel de la Mamounia.

Les petits salons du restaurant / Photo by Alan Keohane

À l’intérieur, la décoration fait la part belle aux coloris chauds, aux alliances de bois ciselé et de zelliges. Enchantement des arabesques. Les petits salons privés sont très agréables. Deux menus  sont proposés : Entrée + Plat ou Plat + Dessert à 750 dhs et Entrée + Plat + Dessert à 950 dhs, hors boisson.
Côté assiette, le Marocain est vraiment une vitrine de la gastronomie de Marrakech : pastilla de pigeons aux amandes,  briouates confit de tomate et raisins. La Tangia Marrakchia est un morceau d’agneau cuit à petit feu dans un pot en terre cuite, un vrai régal. Les tajines sont aussi très réussis. Le service est très précis et très bienveillant. Des musiciens viennent assurer l’ambiance. Les desserts sont aussi parfaitement maîtrisés. Rachid Agouray, le chef, est entouré d’une brigade exclusivement féminine. Vous pouvez découvrir l’intégralité de la carte, juste ici !
Bref, un dîner au restaurant Le Marocain constitue une belle expérience . La finesse des plats et l’atmosphère authentique du cadre en font l’une des meilleures tables traditionnelles de la ville.
Le Marocain, à la Mamounia
Bab Jdid
40000 Marrakech
Maroc
Tél. +212 (0)5 24 38 86 09
Carte : 80-120 €
www.mamounia.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :