Home Food and Wine Le Grill Astier, le nouveau temple des carnivores

Le Grill Astier, le nouveau temple des carnivores

by Julien Tissot
0 comment

Rue Jean-Pierre Timbaud, Frédéric Hubig Schall vient de lancer un nouvel établissement dédié aux carnivores. Un pur régal.

Depuis quelques années, Frédéric Hubig Schall s’est imposé discrètement comme une figure de la gastronomie parisienne avec des adresses  toujours qualitatives dans lesquelles il nous raconte à chaque fois une histoire. Jeanne A et B misent sur l’ambiance terroir et tradition, Astier est dépaysant avec son décor de bistrot vintage ou encore le restaurant de poissons la Marée Jeanne. Cette fois-ci la viande est au cœur de cette nouvelle adresse. Impossible de louper le thème de l’établissement avec la tête de taureau en façade et les peaux de bêtes sur les banquètes. La déco est d’ailleurs très réussi. Ce restaurant de poche remplace le Sassotondo qui était pourtant une belle adresse.
La carte, plutôt resserrée, est très alléchante avec par exemple le carpaccio de langue de veau, les œufs cocotte à la crème de foie gras, le nougat de queue de bœuf, ça c’est pour les entrées ! En plat, on hésite entre le tartare de filet de bœuf au couteau, l’onglet de veau, le fondant filet de bœuf Simmental, la côte de boeuf Simmental de Bavière, ou la côte de bœuf normande. Les viandes sont proposés à la dégustation avec une sélection de poivre. Une riche idée.

Les morceaux sont conservés et présentés dans une armoire à maturation devant laquelle on peut venir faire son choix. Une vitrine digne d’une bijouterie. Les produits sont vraiment mis à l’honneur.
Les plats sont accompagnées par des frites maison, des légumes à la broche délicieux. Pour le dessert, la gourmande tarte fine aux pommes ou aux poires, la tranche d’ananas grillée et chantilly à la vanille, ou le moelleux au chocolat noir sont proposés. Bref, encore une belle adresse pour les carnivores.
Le Grill Astier
40, rue Jean Pierre Timbaud
75 011 Paris
Tel : 01 43 55 57 00
Service de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30.
Fermé dimanche et lundi.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :