965 Views |  Like

Marée Jeanne, le bistrot nautique

La Marée Jeanne est l’alliage entre un « bistrot rôtisserie comestibles épicerie fine »  et de l’écailler traditionnellement accolé aux brasseries parisiennes. Sébastien Maréchal tient la barre de ce bistrot nautique et le Chef Takeshi Kimura est aux manœuvres en cuisine. Un pur régal ! C’est une adresse que l’on aimerait garder secrète. Située dans une petite rue calme près de la rue Montorgueil, l’établissement propose un repas malin dans un décor dépaysant.

La façade !

Bouillabaisse, mousselines ou fins consommés, l’inspiration est classique mais son expression sera aux goûts du jour : légèreté, surprises et tapas, poissons au poids et à la cuisson parfaite, à l’écaille de minute près.  La carte change souvent selon les arrivages. On peut commander des petites portions ou des normales. C’est assez astucieux. Coté service c’est très dynamique.

Les coquillages

La proue du navire, accostée à la rue Mandar, s’affirme par son coffrage de métal teinté de bleu océan, ponctué de touches orangées rappelant les reflets de la méditerranée en fin de journée.

Le bar

Le tout donne sur une cuisine ouverte et une baie vitrée. Le bar à crustacés format bulot, allie entre bleu mer et bleu nuit des carreaux de faïence au métal et boiseries des bancs. Un grand miroir multiplie l’espace et les perspectives.

Au déjeuner :
Le restaurant propose, du mardi au vendredi, une suite de trois touches salées appelées « Marée Basse », à 18 euros ainsi que la carte. Le bar offre quant à lui une carte réduite comprenant friture d’éperlans, huîtres et créations du jour.
Au dîner :
Côté restaurant, carte de prises du jour, en portions « petite pêche » type bouchées dégustation, ou en portions classiques. Le bar, pour sa part, offre les mêmes prestations qu’au déjeuner entre grignoteries et plats iodés, balancées par un choix de bières artisanales à la pression et une sélection de vins inspirée par la grande carte des vins de la maison Astier.
La Marée Jeanne
3 rue Mandar
75002 Paris
Tel : 01 42 61 58 34
Email : [email protected]
Ouvert du mardi au samedi, réservations au 01 42 61 58 34 ou par email