Home Food and WineGastronomie Voyage en Italie avec Gemini

Voyage en Italie avec Gemini

by pascal iakovou
0 comment

L’invitation au voyage en Italie! Le groupe Gemini Family a créé deux restaurants parisiens et ouvre bientôt leur univers dans deux nouveaux lieux en 2017.

A la carte, on y retrouve également les grands classiques de la gastronomie italienne: les pâtes fraîches faites maison et les pizzas romaines dont la lévitation lente pour la pate leur donne un effet croustillant. Testé et approuvé par la rédaction

Pour les personnes intolérantes, bonne nouvelle ! Les pâtes et les pizzas existent version sans gluten.

Côté décoration, ils ont énormément chiné! L’ambiance se veut à la fois moderne & ancienne avec les chaises d’écoliers qui proviennent des brocanteurs. Des tables en bois dont une vieille table dénichée dans une ferme en Sologne. Des artisans italiens de la région de Bologne ont réalisés des tabourets et des tables d’hôtes en acier et bois ainsi que certaine tables faites sur mesure en fer forger avec des carreaux de ciment fabriqués pour eux au Maroc. Particularité historique, la tomette de l’entrée de Gemini Vaneau vient d’une maison bourgeoise de Versailles et les barrières qui protègent les escaliers dans les deux restaurants sont des barrières Eiffel qu’ils ont récupérés à Meudon. Côté vaisselle, tous les bocaux en salle sont ceux de la grand mère de Julien dans lesquels elle préparait les légumes de son potager. Julia&Julien adorent l’idée de donner une nouvelle vie aux objets anciens et de perpétuer ainsi l’histoire familiale! Début 2017 ,Gemini Family ouvrira deux nouveaux restaurants: un au 34 rue Legendre, Paris 17 et un autre dans les docks de Saint Ouen.

Home page NEW

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :