Home Art de vivre Rythm lance Dreem, premier wearable actif destiné à améliorer la qualité du sommeil

Rythm lance Dreem, premier wearable actif destiné à améliorer la qualité du sommeil

by pascal iakovou
0 comment

Rythm, nouvelle société de neurotechnologie, lance aujourd’hui officiellement son premier produit Dreem, l’unique wearable actif conçu pour améliorer la qualité du sommeil. Le programme Dreem First débute aujourd’hui pour permettre à ceux qui le souhaitent de s’inscrire pour obtenir le produit et de profiter d’une expérience unique.image003

La société Rythm, fondée par deux jeunes entrepreneurs, Hugo Mercier et Quentin Soulet de Brugière, allie la recherche en neuroscience et le meilleur des technologies avancées pour améliorer le potentiel humain et la performance au quotidien en optimisant le sommeil profond. Rythm réunit plusieurs expertises dans les domaines de l’ingénierie, du design et des neurosciences afin de créer des solutions capables d’atteindre cette mission.

Lancement du Rythm Dreem

Le lancement de Dreem constitue une avancée majeure dans les technologies de wearables. Il améliore la qualité du sommeil profond à l’aide d’un software et de matériaux uniques. Le produit va au-delà des wearables classiques, qui se contentent de suivre et de donner un compte rendu de l’activité physique. Dreem est le premier wearable actif au monde, il est doté de multiples capteurs, qui analysent l’activité cérébrale, électroencéphalogramme (EEG), en temps réel, ce qui était jusqu’ici réservé aux laboratoires, et est désormais offert au grand public.

image002

Dreem est un bandeau confortable qui utilise des capteurs personnalisés pour analyser les ondes cérébrales de façon précise et sûre. Ce bandeau, conjugué à des algorithmes sophistiqués et à l’application mobile de Rythm, suit et analyse les ondes cérébrales en temps réel pendant le sommeil. Lorsque le dormeur présente une activité cérébrale indiquant qu’il se trouve en sommeil profond, le bandeau émet des sons afin d’allonger son sommeil profond et d’en améliorer sa qualité. Le sommeil profond, ou sommeil lent, est connue pour améliorer la performance physique et cognitive pendant la journée.

« L’avenir appartient à ceux qui savent comprendre le cerveau humain et tirer les leçons de ses enseignements », a déclaré Hugo Mercier, PDG et co-fondateur de Rythm. « Le cerveau constitue l’un des systèmes les plus complexes au monde et nous commençons tout juste à comprendre comment il fonctionne en profondeur. Plus nous en apprendrons à son sujet, plus nous serons à même de créer de nouvelles possibilités et de nouveaux produits qui nous aideront à résoudre certaines des problématiques actuelles les plus importantes ».

Nous passons un tiers de notre vie à dormir et pourtant le sommeil ainsi que son influence sur notre organisme restent encore un mystère pour la plupart d’entre nous. Des études ont montré que c’est durant la phase de sommeil profond que se développent d’importantes fonctions telles que la consolidation de la mémoire, la régénération cellulaire et la sécrétion d’hormones de croissance. D’autres recherches révèlent que le « bruit rose » peut être utilisé pour prolonger le sommeil profond, mais jusqu’à maintenant, les produits destinés au grand public se limitaient à surveiller les phases du sommeil, sans les prolonger.

Dreem, un bandeau optimisé pour des performances inégalées, possède les caractéristiques suivantes :

· Un bandeau fin et léger qui constitue le premier wearable actif au monde. L’appareil fait appel à des sons qui, une fois synchronisés avec le sommeil, améliorent la qualité de ce dernier. Il ne se contente pas de suivre votre activité.

· Une électronique intégrée avec des capteurs avancés qui permettent de stocker toute l’activité pendant le sommeil, y compris les données relatives au contrôle, au suivi et à l’influence, au sein de l’appareil.

· Le meilleur réveil au monde : Dreem permet aux utilisateurs d’enregistrer l’heure à laquelle ils souhaitent se réveiller puis les réveille lors de la phase de sommeil optimale la plus proche de l’heure indiquée. Cela permet d’éviter cette sensation de torpeur que nous ressentons lorsque nous sommes tirés de notre sommeil au cours d’une phase inadaptée.

· Une application simple et intuitive qui permet aux utilisateurs de visualiser leurs ondes cérébrales pendant le sommeil et de suivre les caractéristiques de leur sommeil au fil du temps.

· La technologie de conduction osseuse qui transmet des sons non invasifs sans écouteurs, ce qui invite doucement à rester en sommeil profond.

· Conçu sans fil pour le confort, la commodité et la facilité d’utilisation

Dreem constitue la première vague d’innovation de Rythm et fournit un aperçu du potentiel considérable du domaine des neurotechnologies, au-delà du sommeil. Dreem sera commercialisé dans le courant de l’année au prix de 349,00€ sur Rythm.co. L’application Dreem fonctionne sur iOS.

Les inscriptions pour obtenir Dreem débutent aujourd’hui. Pour en savoir plus ou pour s’inscrire au programme Dreem First, rendez-vous sur Rythm.co ou Dreem.com.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :