960 Views |  Like

Paris Fashion Week – Homme AH 2016-2017 : Strateas Carlucci

Le dernier défilé homme Automne-Hiver 2016-2017 du duo australien de la marque Strateas Carlucci (de Peter Strateas et de Mario-Luca Carlucci) s’est tenu à l’ambassade d’Australie dans le 15e arrondissement à Paris. Le duo australien a choisi d’intituler son show de cette année « IMAGO », l’imago est un terme scientifique qui désigne le dernier état d’un insecte en cours de transformation.
La collection est une combinaison entre le sportswear et le tailoring de luxe. Le style de la collection est assez androgyne. Les pièces sont néanmoins sophistiquées mais restent urbaines. Les manteaux sont droits et bien taillés, les pantalons sont plus « loose » et resserrés à la cheville. Des rubans élastiques floqués du nom de la marque sont présents sur pratiquement toutes les pièces.


La collection se distingue par son grand travail sur la maille, la marque est en effet associée à « The Woolmark Company », référence mondiale pour la laine de qualité. Ici, la laine utilisée est de la laine Mérinos. Un travail en 3D a été réalisé pour faire de la maille jacquard, une première pour la marque. De la laine noire vient se positionner graphiquement sur des pulls oversize avec des manches très longues et des cols roulés, on retrouve aussi un travail de laine dévorée sur les pulls. Les couleurs des créations vont du vert kaki, au noir, gris, blanc, bleu midnight, pourpre et rouge.

#strateascarlucci #pfw #fw16 #parisfashionweek #menswear

A post shared by Luxsure (@luxsure) on