Home Food and Wine Grand Prix de F1 Singapour et chef Stéphane Buron : une collaboration d’exception

Grand Prix de F1 Singapour et chef Stéphane Buron : une collaboration d’exception

by pascal iakovou
0 comment

Le chef Stéphane Buron, du restaurant « Le Chabichou », 2 étoiles au Guide Michelin, à Courchevel collabore à la signature des cartes de TWENTY3 du GRAND PRIX DE SINGAPOUR 2022, un acteur incontournable du tourisme d’accueil et de la restauration d’excellence comprenant des restaurants récompensés, un club et un bar.

Pendant 3 jours, du 30 septembre au 2 octobre 2022, Stephane Buron et sa brigade réaliseront des plats de la maison emblématique de Courchevel tels que . Une cuisine au plus près du goût des produits, dans une quête de simplicité et de perfection tel que le Bar confit aux algues en basse température, émulsion iodée, caviar Kristal ou encore La pomme qui de petites pommes de foie gras et anguille fumée laquée d’un jus, un sorbet au persil.


Le Bar Confit ©Pascal Lattes

La Pomme © Philippe Barret

Né à Limoges, Stéphane Buron a été élevé en Lorraine. Toujours fourré dans l’épicerie fine de sa grand-mère, il passait ses vacances dans la charcuterie du grand-père. Un destin de cuisinier tout tracé qui l’a conduit du Grand Hôtel de Gérardmer au Chabichou, comme bras droit de Michel Rochedy. Depuis 1987, l’un des Meilleurs ouvriers de France 2004, chevalier de l’ordre du Mérite, membre des Grandes Tables du Monde et des Toques Blanches Lyonnaises, Toque de l’année 2021, assume seul les deux étoiles Michelin qui honorent cette institution de Courchevel.

Inspiration, association, cuisson, assaisonnement, un voyage de Courchevel à Singapour à déguster pendant le circuit de Singapour 2022 dans les assiettes de Stéphane Buron.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :