Home Food and Wine STREET BKK met le feu à la cuisine thaïlandaise !

STREET BKK met le feu à la cuisine thaïlandaise !

by pascal iakovou
0 comment

Depuis 2015, Norman Kolton est à la tête du groupe Street Bangkok, qui regroupe aujourd’hui 8 adresses à Paris et en région parisienne.
Formé au sein de la prestigieuse école hôtelière Vatel, ses expériences en Asie sont à l’origine de la création de l’enseigne Street BKK.
Visionnaire et bourré d’audace, il importe et développe une restauration accessible, ultra qualitative dans une atmosphère unique.
Aujourd’hui en France, le groupe Street BKK est la référence de la street-food thaïlandaise pas si française, qui s’emporte, se livre et se découvre au cœur de cantines à l’esprit volontairement transgressif.

Entrepreneur avec un ADN culinaire, Norman Kolton puise au coeur de la culture thaïlandaise ses idées et ses recettes. Il forme des futurs talents afin qu’ils puissent acquérir toute la dextérité et le savoir faire nécessaires aux équipes de cuisine de l’enseigne Street BKK.
En conséquence, depuis 2015 le Groupe a établit un partenariat avec une école de cuisine à Bangkok, lieu de formation aux techniques exigeantes de la cuisine asiatique.
Rôtir, découper, cuire… Chacune de ces manipulations requiert une maîtrise bien particulière de la cuisine culturelle Thaï. La brigade est constituée de 50 cuisiniers ce qui permet au groupe de réaliser tous leurs plats « Maison », de la pâte de curry jusqu’à la citronnade !
Pour élaborer les recettes, Norman Kolton a choisi de collaborer à Paris avec la Cheffe Sudarat Engelhardt . Leurs talents se complètent et leur passion pour l’Asie leur permet de proposer une carte inventive mixant tradition et créations, toujours plus savoureuses.
Le Chef Exécutif Jeff Claudio, ancien Chef du restaurant étoilé incontournable Yardbird à Hong Kong , il renforce la brigade afin de manager les mises en place dans les différentes cantines du groupe.

Street BKK est un groupe en pleine expansion qui regroupe aujourd’hui 8 adresses parisiennes et bientôt plus, à travers la politique de développement agressive voulue par son fondateur
Norman Kolton
L’enseigne Street BKK se décline en 3 concepts qui segmentent les différentes techniques de sa cuisine :

Grill and Beer : La street food Thaï authentique à base de barbecue, de wok et de plats frais réalisés à la minute

Roast and Beer : La rôtisserie typique de l’Asie du Sud Est avec ses canards laqués et sa poitrine de porc croustillante

Fry and Beer : Des plats de fried chicken dans un esprit Thaï, un burger au poulet frit mythique et l’incroyable sweet and sour fried chicken

https://www.streetbangkok.fr/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :