Home Food and Wine L’Institut Le Cordon Bleu célèbre ses 125 ans

L’Institut Le Cordon Bleu célèbre ses 125 ans

by pascal iakovou
0 comment

L’institut Le Cordon Bleu célèbre ses 125 ans d’excellence

L’institut Le Cordon Bleu, premier réseau mondial d’instituts d’arts culinaires et de management hôtelier au monde est heureux de célébrer ses 125 ans d’excellence dans l’enseignement des Arts Culinaires et du Management Hôtelier.

Depuis 125 ans, l’institut Le Cordon Bleu a pour mission la transmission des techniques et des savoir-faire hérités des grands maîtres de la cuisine française, de la pâtisserie et de la boulangerie. Il dispense également des formations de haut niveau pour former les leaders de demain en management hôtelier ainsi qu’une offre pour devenir un professionnel du monde du vin.

Dès le départ Le Cordon Bleu a su faire preuve d’ouverture sur le monde en accueillant à Paris, son lieu de naissance, des étudiants internationaux. Les cours sont d’ailleurs donnés en français par les enseignants, des Chefs et des experts, et traduits en anglais par un traducteur, afin de rendre accessible un apprentissage multiculturel. L’institut s’est exporté pour contribuer à faire rayonner la culture française dans le monde et donner aussi aux étudiants les moyens et techniques pour mettre en valeur le patrimoine culinaire de leur pays d’origine.

Aujourd’hui, Le Cordon Bleu compte 35 instituts présents dans 20 pays à travers le monde. Chaque année, ce sont 20 000 étudiants de plus de 130 nationalités qui sont formés par le réseau.

Pour découvrir le savoir-faire de la gastronomie française, Le Cordon Bleu Paris propose des ateliers culinaires destinés aux amateurs en cuisine, pâtisserie, boulangerie et œnologie.

Plus que jamais, Le Cordon Bleu souhaite se tourner vers l’avenir et développer ses ambitions, tout en honorant son passé historique. Ainsi, l’année 2021 annonce la création de nouveaux programmes et formations en cuisine, pâtisserie et management, ainsi qu’une offre pour les professionnels.

Pour plus d’informations : Le Cordon Bleu International et Le Cordon Bleu Paris

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :