Home Food and Wine Bûche de Noël : trio de douceurs au Meurice

Bûche de Noël : trio de douceurs au Meurice

by pascal iakovou
0 comment

Bûche de Noël : trio de douceurs au Meurice

Cédric Grolet propose cette année trois créations originales pour la table du palace parisien.

Pour les fêtes, Cédric Grolet présente trois bûches inspirées de sa collection « Pure », de délicieux entremets réinterprétés.

Qui dit trois bûches, dit trois fois plus de chance de trouver son bonheur au 6 rue Castiglione. Ainsi, on se délecte de saveurs chocolatées, tropicales ou encore d’une version plus inhabituelle, au pollen et au miel.

Buche Pure Miel : la singulière

Cette création surprend par son esthétique et son audace ! Une mousse aérienne et délicatement parsemée de pollen dissimule un savant montage : couchée sur un croustillant miel et pollen, se trouvent une dacquoise et une meringue nappée de miel de forêt. Un gel citron au doux nectar de lavande apporte un peu de mâche grâce aux suprêmes et confits de citron qui le composent. Un gel de pollen aux saveurs puissantes et primitives vient compléter ce dessert élégant et résolument original.

Bûche Pure Chocolat : l’intense

Ici, l’or noir de la Manufacture de chocolat Alain Ducasse est décliné en une multitude de textures. A la découpe, on découvre un socle de praliné grué de cacao et fleur de sel très croustillant, sur lequel repose un moelleux biscuit réalisé sans farine et surmonté d’un caramel au chocolat Alain Ducasse du Pérou. Un gel cacao vient magnifier cette douce amertume et l’ensemble est recouvert d’un manteau de mousse au chocolat, glacé et parsemé de brisures de grué de chocolat du Pérou.

Une création puissante et intense.

Bûche Pure Coco : la douce

Cette version se veut plus aérienne et exotique. Le très croquant praliné noix de coco torréfié contraste avec la moelleuse dacquoise à base de meringue et de poudre de noix de coco. Elle est surmontée d’un gel citron au poivre des cimes. Un praliné coulant coco ainsi qu’un gel composé de chair fraîche de coco viennent sublimer l’ensemble. Une mousse de noix de coco torréfiée au mascarpone recouvre la bûche, qui est ensuite glacée au lait de coco et saupoudrée de noix de coco râpée. Une bûche tout en légèreté, plus qu’appréciée pour conclure un diner de fête !

Quelle sera votre préférée ?

La Bûche Pure Miel est à découvrir au Restaurant Le Dalí, du 15 au 27 décembre 2020.

(tous les après-midi de 15h30 à 18h, au déjeuner ou au dîner)

25 euros la part

Ou

Les bûches Pure Chocolat, Pure Coco et Pure Miel disponibles à emporter à partir du 15 et jusqu’au 27 décembre 2020 à La Pâtisserie du Meurice par Cédric Grolet sur commande sur le site du Meurice (www.dorchestercollection.com) ou directement en boutique au moins 48h à l’avance à parti rdu 1er décembre 2020.

4 personnes ou 8 personnes : 40 euros – 80 euro pour la Pure Coco et Pure Chocolat

4 personnes ou 8 personnes : 45 euros – 90 euros pour la Pure Miel

La Pâtisserie du Meurice par Cédric Grolet, 6 rue de Castiglione 75001, Paris

Du jeudi au lundi, de 11h00 à 19h00

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :