Home Voyages Embarquez aux Seychelles avec la Compagnie du Ponant

Embarquez aux Seychelles avec la Compagnie du Ponant

by pascal iakovou
0 comment

Fondée en 1988, par des officiers de la Marine Marchande, PONANT a su créer un nouveau style de croisières, sous pavillon français, à travers une conception unique du voyage en mer.

Destination de luxe par excellence les Seychelles sont l’endroit paradisiaque à visiter par la mer par excellence. Considéré comme un paradis sur terre, l’archipel des Seychelles est en réalité composé de 115 confettis, dont certains ont gardé leur aspect sauvage, préservé de toute activité humaine. Les croisières luxe aux Seychelles de la Compagnie du Ponant vous feront découvrir ces lieux uniques et isolés dans des conditions idylliques.

Forêts tropicales, plages de sable blanc, eaux turquoise, fonds sous-marins époustouflants, tortues géantes : l’écosystème des Seychelles sait charmer les voyageurs à la recherche des derniers paradis sur terre.  

Bienvenue dans l’un des plus beaux archipels du Monde, véritable paradis écologique. Pur Jardin d’Eden, les Seychelles sont un autre monde, sensuel et envoûtant.

Comment choisir parmi les 115 îles des Seychelles ? Sites naturels exceptionnels, plages idylliques, faune terrestre et sous-marine dense : certains sites incontournables de l’archipel méritent qu’on y prête une attention particulière.

Des plages inoubliables sont à découvrir comme l’Anse Source d’Argent

Située sur l’île de la Digue, dans l’archipel des Seychelles, Anse Source d’Argent est un véritable décor de carte postale qui s’apparente à un joyau. Ses lagons turquoise aux eaux peu profondes, son sable fin immaculé et ses impressionnants rochers de granit en font l’une des plages les plus belles du monde. Un parfait refuge pour voyageur hédoniste.

Se promener dans le jardin botanique de Victoria – Mahé

Créé en 1901, le jardin botanique de Victoria, la capitale des Seychelles, est un bon condensé de la flore présente dans l’archipel. Parfait pour se familiariser avec la nature locale: coco de mer, parmi d’autres palmiers, orchidées, arbres fruitiers et fleurs de toutes les couleurs. Les célèbres tortues d’Aldabra, de nombreuses espèces d’oiseaux ou encore les chauves-souris roussettes ont élu domicile dans ce havre de paix.

Plonger dans le parc national marin de Sainte-Anne – Mahé

À quelques kilomètres du rivage de Mahé, le parc marin national de Sainte-Anneest un lieu unique et sauvage ou on vient admirer plus de 150 espèces de poissons, en plongée avec bouteilles ou avec un masque et un tuba. Fondé en 1973, ce parc regroupe cinq îles : Sainte-Anne, Longue, Ronde, Moyenne et Cerf, bordées de plages de sable fin et entourée de récifs. Tortues vertes, poissons-anges à demi-cercles, poissons-perroquets, raies pastenagues à points bleus, raies léopard et raies manta sont au rendez vous.

Passer une journée avec les tortues géantes – Curieuse

Parc national marin depuis 1979, l’île de Curieuse est aussi bien un paradis terrestre que sous-marin inhabité et vierge. À terre, les fameuses tortues d’Aldabra se promènent en liberté et les gigantesques coco-fesses poussent à l’état naturel. Les mangroves et les plages granitiques sont propices aux balades et aux baignades, loin de l’agitation du monde. Dans l’eau, de nombreuses tortues marines notamment offrent un fascinant spectacle.

Profiter de la plus belle île – Grande Sœur

Entourée de plages de sable blond et de côtes granitiques et verdoyantes, l’île de Grande Sœur incarne la beauté des Seychelles telles qu’on se la représente. Grande Sœur est d’ailleurs souvent considérée comme la plus belle île de l’archipel au paysage paradisiaque authentique. Des récifs coralliens en excellent état sont le refuge de nombreuses tortues imbriquées, de centaines de poissons tropicaux comme les poissons-papillons, les poissons-anges, les poissons-perroquets et les poissons-chirurgiens. Parfois des requins à pointes blanches viennent rôder dans les alentours.

S’évader, entre terre et mer – Praslin

L’île de Praslin illustre le parfait mélange des genres seychellois. D’un côté, l’on retrouve des plages parmi les plus incroyables des Seychelles : plages de sable blanc baignées par des eaux turquoise, végétation verdoyante et blocs granitiques parsemés le long des rivages. De l’autre, une forêt tropicale dense et la vallée de Mai, classée au patrimoine mondiale de l’Unesco.

Découvrir un paradis sauvage – Atoll d’Aldabra

C’est certainement l’un des moments les plus forts d’un voyage aux Seychelles. Situé au sud-ouest de l’archipel, l’atoll d’Aldabra est considéré comme l’un des endroits les plus préservés de la planète. En raison de son manque d’eau potable notamment, Aldabra n’a jamais vraiment été habité ce qui a permis de préserver sa faune exceptionnelle. L’atoll compte notamment la plus grande population au monde de tortues géantes, est un lieu de nidification unique pour les tortues vertes et est le refuge de colonies d’oiseaux impressionnantes. Le lieu en lui-même figure une de ces merveilles naturelles qui laissent sans voix : une langue de terre circulaire, bordée de mangroves ou de plages aux eaux transparentes… Un sanctuaire classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1982.

Parcourir la « capitale des oiseaux » – Aride

Perle de l’océan Indien parmi les plus sauvages des Seychelles, l’île d’Aride est réputée pour ses falaises et sa jungle, refuge de centaines d’oiseaux. Cette réserve naturelle, préservée de l’activité humaine, seulement accessible à certaines périodes de l’année, a vu se développer de nombreuses espèces comme la pie chanteuse, la sterne ou les noddis, ainsi que des reptiles et des tortues.

Plonger à la recherche des plus beaux coraux – Alphonse

Au centre des Seychelles, l’île Alphonse est surtout connue auprès des amateurs de plongée pour ses fonds coralliens qui comptent parmi les plus intacts de l’océan Indien, et la richesse de sa faune sous-marine. Mammifères marins, tortues de mer, poissons tropicaux, coraux en tous genres, tombants somptueux…

Un voyage tout confort et en toute sécurité.

Accéder à des territoires exceptionnels à bord de yachts au design raffiné où art de vivre, discrétion, service attentionné et cuisine d’excellence tiennent une place de choix : telle est la promesse d’un voyage PONANT, unique et authentique.

Référence du Voyage en Mer à bord de petits yachts de croisière, elle a développé un protocole sanitaire rigoureux, pour garantir une navigation en toute sérénité.
PONANT, au-delà de l’exercice responsable de son métier et de son engagement pour promouvoir un tourisme durable, a souhaité s’investir davantage en créant en 2018 une Fondation avec pour objectif de préserver les océans et les pôles ainsi que de favoriser les échanges entre les peuples autochtones.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :