Home Food and WineVins et Spiritueux Le Blanc de Blancs Henriot pour un été pétillant

Le Blanc de Blancs Henriot pour un été pétillant

by pascal iakovou
0 comment

L’été se poursuit doucement et plus que jamais les envies de se retrouver en famille ou entre amis autour de repas ensoleillés et d’apéritifs prolongés se font sentir. La Maison Henriot accompagne ces moments de partage avec sa cuvée emblématique : le Blanc de Blancs.

Clé de voûte du style Henriot, le Blanc de Blancs témoigne de la virtuosité de la Maison dans le travail des Premiers et Grands Crus, et de son histoire étroitement liée aux grands Terroirs de chardonnay.

Minéral et complexe, il ravira à merveille les amateurs de bulles fines durant la saison estivale. Sa robe est or pâle, étincelante et cristalline. Une vive effervescence et un cortège de bulles fines et délicates apparaissent dans le verre.

Au nez, une minéralité et une fraîcheur insolentes se dévoilent, accompagnées d’arômes d’agrumes et de pêche blanche ensoleillée. Un bouquet de fleurs fraîches ; chèvrefeuille, fleur d’oranger et brassées de tilleul, surgit. Les notes sont d’abord fruitées avec le citron et l’abricot sec, puis pâtissières avec cette pointe de beurre frais caractéristique.

Au palais, l’attaque est dynamique, à la fois ample et puissante. La touche de petit citron frais se fond dans des notes de brioche beurrée prolongées par la pâte de coing et le miel d’acacia. Une belle longueur, fraîche et gourmande.

Ce champagne s’accordera parfaitement avec un ceviche de daurade ou bien un risotto de fenouil et de citrons confits.

Blanc de Blancs – 75 cl
Prix public conseillé à partir de 49,90 €
Disponible chez Nicolas et les cavistes indépendants

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :