Home Food and WineVins et Spiritueux La Maison Suntory présente 6 recettes inédites de Highball à base du whisky TOKI, son dernier blend

La Maison Suntory présente 6 recettes inédites de Highball à base du whisky TOKI, son dernier blend

by pascal iakovou
0 comment

TOKI HIGHBALL : QUAND LE SAVOIR-FAIRE TRADITIONNEL DE LA MAISON SUNTORY RENCONTRE LA CRÉATIVITÉ ET LA MODERNITÉ JAPONAISE

Savant mariage d’un savoir-faire historique et de modernité japonaise, le dernier blend de la prestigieuse Maison Suntory séduit et intrigue avec ses deux facettes. Il se décline aujourd’hui en 6 recettes de TOKI Highball pour combler les yeux et les papilles des traditionnels, comme des audacieux.

LE HIGHBALL, LE PLUS TRENDY DES COCKTAILS NIPPONS

Après un lancement en France pour la période estivale 2018, TOKI continue de mettre en avant l’art du Highball. Ce long drink imaginé en 1950 est devenu un hit auprès de la nouvelle génération japonaise et traverse désormais les frontières grâce à la Maison Suntory et sa marque TOKI. Le Highball, ou « Haibo-ru » en japonais, est issu d’une recette aussi simple qu’originale : du whisky allongé d’eau pétillante dans un grand verre rempli de glaçons et d’agrumes. Traditionnellement consommé pendant le repas, la tendance actuelle fait évoluer le Highball de l’apéritif jusqu’à l’after-dinner. La Maison Suntory a imaginé pour la saison estivale des recettes et twists originaux qui subliment les saveurs du whisky TOKI, par l’utilisation d’ingrédients traditionnels comme le matcha, le sudachi wasabi ou encore le radis noir.

TOKI, UN BLEND ORIGINAL QUI SOULIGNE L’INTEMPORALITÉ DU SAVOIR-FAIRE SUNTORY

«TOKI» signifie « le temps » en japonais. TOKI est un whisky intergénérationnel, tel un pont entre le passé et le présent, représentant aussi bien l’authenticité – respectueuse de l’héritage – et l’innovation – inspirée par le renouveau. TOKI bouscule les codes traditionnels du whisky grâce à l’alliance de différents blends, pour un résultat surprenant et novateur. Le Maître Blender Shinji Fukuyo a choisi d’assembler Hakushu, whisky de malt subtilement tourbé et vieillit en fût de chêne blanc, à Chita, whisky de grain. Cette complémentarité entre le whisky de malt et de grain confère à TOKI toute sa singularité. Shinji Fukuyo vient compléter ce mariage unique avec deux malts issus de la distillerie Yamazaki : un malt vieilli en fût de chêne blanc américain et un malt vieilli en fût de chêne espagnol. Ces assemblages audacieux, mixant tradition et modernité donnent naissance à TOKI, un blend équilibré et soyeux, aux notes finales sucrées et épicées.

LE TOKI HIGHBALL EN 3 RECETTES TRADITIONNELLES

1. TOKI HIGHBALL ORIGINAL

ÉTAPE 1 Dans une chope en verre, déposer 3 glaçons sphériques puis remuer à l’aide d’une cuillère à mélange pour rafraîchir le verre.

ÉTAPE 2 Vider l’excédent d’eau.

ÉTAPE 3 Verser 4 cl de TOKI, puis remuer à l’aide d’une cuillère à mélange pour rafraîchir le whisky.

ÉTAPE 4 Allonger d’eau gazeuse et remuer délicatement le tout.

2. TOKI GINGER HIGHBALL

ÉTAPE 1 Remplir un verre tumbler de glaçons et verser 4 cl de TOKI.

ÉTAPE 2 Allonger d’eau gazeuse.

ÉTAPE 3 Ajouter 1 cl de sirop de gingembre et mélanger délicatement.

3. TOKI HIGHBALL ZESTE CITRON JAUNE

ÉTAPE 1 Remplir un verre tumbler de glaçons et verser 4 cl de TOKI.

ÉTAPE 2 Allonger d’eau gazeuse.

ÉTAPE 3 Ajouter le zeste de citron jaune

LE TOKI HIGHBALL EN 3 RECETTES CRÉATIVES ET COLORÉES

1. TOKI HIGHBALL MATCHA

ÉTAPE 1 Dans un verre tumbler préalablement rafraîchi, verser 4 cl de TOKI.

ÉTAPE 2 Allonger d’eau gazeuse.

ÉTAPE 3 Plonger dans le verre un bâtonnet de glace aromatisé au thé matcha.

2. TOKI SUDACHI WASABI

ÉTAPE 1 Remplir un verre tumbler de glaçons cubiques puis remuer à l’aide d’une cuillère à mélange pour rafraîchir le verre.

ÉTAPE 2 Vider l’excédent d’eau.

ÉTAPE 3 Verser 4 cl de TOKI, 0,5 cl de jus de sudachi puis remuer à l’aide d’une cuillère à mélange pour rafraîchir le whisky.

ÉTAPE 4 Allonger d’eau gazeuse et remuer délicatement le tout. ÉTAPE 5 Garnir d’une coupelle de glace dans laquelle auront été déposés quelques grains de wasabi.

3. TOKI HIGHBALL RADIS NOIR

ÉTAPE 1 Dans une chope en verre, déposer 3 glaçons sphériques puis remuer à l’aide d’une cuillère à mélange pour rafraîchir le verre.

ÉTAPE 2 Vider l’excédent d’eau.

ÉTAPE 3 Verser 4 cl de TOKI, puis remuer à l’aide d’une cuillère à mélange pour rafraîchir le whisky.

ÉTAPE 4 Glisser une lamelle de radis noir le long du verre, allonger d’eau gazeuse et remuer délicatement le tout.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :