Home Food and Wine Le Steam Bar, nouvelle adresse incontournable à Saint-Germain-des-Prés

Le Steam Bar, nouvelle adresse incontournable à Saint-Germain-des-Prés

by pascal iakovou
0 comment

Le Steam Bar est la nouvelle adresse incontournable de l’art du Dim Sum.

Pour une envie de voyage, un moment de partage ou un plaisir égoïste, la carte plaira à tous les amoureux des saveurs asiatiques.

Baos, dim sum en tous genres, rouleaux de printemps,… Une sélection avec des inspirations venues droit d’Hong-Kong et Tokyo.

Le Steam bar est un restaurant parisien aux influences honkongaises et tokyoïtes imaginé par les soeurs Vaconsin. Il est dédié à l’art des Dim Sum. Parties sans investisseurs, ce duo complémentaire est aujourd’hui à la tête du Blueberry Maki Bar et du restaurant italien Marcello à Saint-Germain-des-Prés.

© Gabriel Pistre

L’univers du Steam bar rappelle l’ambiance du vieux Hong-Kong, ville au carrefour du temps et des civilisations. Le restaurant invite au voyage dans une ambiance aux allures de club secret, à la fois élégante, festive et dépaysante.

Le décor — signé Gabriel Pistre — s’inspire à la fois de l’univers du vieux Hong Kong du film In the Mood for Love de Wong Kar Wai, où l’on flotte comme dans une bulle intemporelle. Il allie matières nobles et vintage (bois, pierre, métal travaillé) et déco pop (néons, lampions, design asiatique contemporain).

Le Steam bar est un restaurant de cuisine vapeur aux influences honkongaises et tokyoïtes. La carte revisite des spécialités traditionnelles : dim sum (ravioli, siu mai, ha kao, wonton, bouchées vapeur), bao (brioche vapeur farcie), gyoza, rouleaux de printemps, aubergine au miso, bouillon citronnelle, salade de papaye fondante, panier de légumes vapeur et sauce au sésame noir….

Les desserts du Steam bar sont réalisés par la chef pâtissière Marianne Quijada. Chaque dessert évoque l’Asie avec finesse et simplicité : Religieuse marron-litchi, Tourte bergamatote, thé vert et gelée de kumquat, Panna cotta au sésame noir et sirop de muscovado, Génoise vapeur et caramel passion….

Pour accompagner ses dim sums, le steam bar propose des cocktails signature aux accents asiatiques prononcés, à l’image du TAIPEI SOUL (whisky taïwanais Kavalan infusé au sésame noir, liqueur de poire, Elixir China), du BANGKOK SHOT (rhum, citronnelle, ananas, piment, gingembre, Grand Marnier, yuzushu, lait de coco) ou du TOKYO SPRING (Gin Roku, liqueur de thé, yuzushu, gingembre, shiso, tonic).

Le brunch du dimanche est devenu un incontournable. Convivial et gourmand, c’est un moment de partage. Au Steam Bar on le revisite, on le rend exotique et unique. Au menu du brunch ? Une boisson chaude revisitée au choix, comme le latte au sésame noir pour commencer. Ensuite on sélectionne un jus maison ( pomme, kiwi, citron vert, anis étoilée ) ou un cocktail fruité (thé jasmin, orgeat, yuzu, fruit de la passion, gingembre). Côté food, on choisit entre 5 mets sucrés ou salés. Difficile de se décider. Optons, par exemple, pour les baos, les Fan Ko, les Siu mai Saint-Jacques et tobiko, les rouleaux de printemps ou encore la génoise vapeur et caramel passion. Un menu enivrant et délicat, aux notes venues d’Asie !

2 rue du Sabot 75006 Paris – + 33 1 45 48 96 65 – Tous les jours midi et soir – du mardi au jeudi 12h -14h30 / 19h30 – 22h30 vendredi 12h -14h30 / 19h30 – 23h samedi 12h30 -15h / 19h30 – 23h samedi 12h30 -15h / 19h30 – 22h30

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :