Home Food and Wine OUVERTURE NOUVEAU RESTAURANT : CHIQUETTE DE L’HOTEL LE CINQ CODET PARIS 7

OUVERTURE NOUVEAU RESTAURANT : CHIQUETTE DE L’HOTEL LE CINQ CODET PARIS 7

by pascal iakovou
0 comment

 

OUVERTURE DU RESTAURANT « CHIQUETTE », LE RESTAURANT DE L’HÔTEL LE CINQ CODET

Chiquette est la nouvelle table à découvrir Rive Gauche, à deux pas de la Tour Eiffel et du Dôme des Invalides. Un restaurant dont le nom a été inspiré par le roman « La Petite Chiquette », de Louis Codet, édité par Gaston Gallimard en 1925, (Editions Gallimard). Un clin d’oeil hommage qu’a souhaité le nouveau Chef, David Maroleau.

Après 10 années passées à l’Hôtel Montalembert, notamment aux côtés de Myriam Kournaf-Lambert, aujourd’hui directeur général du pôle hôtellerie du groupe propriétaire du Cinq Codet, il concocte au quotidien avec sa brigade les recettes du restaurant Chiquette.

Il mise avant tout sur une cuisine cosmopolite, influencé par son expérience en Californie. Sa carte partage ses idées culinaires dont son plat signature le tartare de gambas bio lié à ses origines Rochoises. Au menu également, les grands classiques actuels (salade Caesar, club sandwich, hamburger…), qui n’ont plus de secret pour le Chef. On retrouve dans l’assiette des saveurs acidulées et japonisantes, inspirées par le Chef Michel Troisgros.

David Maroleau a élaboré un petit déjeuner à la fois classique, très tendance et très healthy : granola maison, oeufs bio, avocat simplement tranché, recettes basses calories et détox, un bar à laits végétaux et des jus minute bio vitaminés dont le fameux carotte gingembre. Des valeurs sûres que l’on retrouve le dimanche pour le brunch, sans oublier les viandes rôties « comme dans un repas de famille », pour préserver la tradition dominicale à la française.

Au restaurant Chiquette, l’ambiance design est signée Jean-Philippe Nuel. Le décorateur français a donné au lieu une géométrie art déco raffinée, en privilégiant une atmosphère apaisante à travers les volumes et la lumière.

Directrice Générale du Cinq Codet, Caroline Demon, veille à réserver à ses hôtes le meilleur de l’art de recevoir en ville.

La carte est renouvelée toutes les 6 semaines, pour déjeuner et dîner tous les jours sans interruption de 12h30 à 22h30.

www.le5codet.com

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :