995 Views |  Like

Célébrer Divali au Westin Turtle Bay Resort & Spa Mauritius

L’établissement mauricien se met au diapason de l’événement phare de l’année pour le peuple indou, majoritaire sur l’île enchantée.

Du 18 au 25 octobre prochains, le Westin Turtle Bay Resort & Spa Mauritius propose à ses hôtes une série de festivités en l’honneur de la fête des lumières appelée « Divali ». Représentant près 60% de la population de l’île, les indo-mauriciens la transforment en parenthèse enchantée pendant quelques jours en plaçant notamment des lampes à huile à l’extérieur de chaque porte. Une tradition à double signification symbolique : chasser le mal et saluer l’arrivée de l’été. Ainsi, une semaine de festivités intenses et gourmandes attend les clients du Westin Turtle Bay Resort & Spa Mauritius.

L’établissement sort une fois de plus le grand jeu avec des soirées thématiques autour de la richesse de la gastronomie indienne et de ses différentes provinces : Hyderabad, Punjab, Rajasthan & Gujarat. Tous les jours de la semaine, les hôtes pourront profiter d’un petit déjeuner indien typique en s’essayant aux Idli, gâteaux traditionnels de l’état de Karnataka, à base de lentilles noires et riz fermenté, au Poha, plat originaire de Maharasra, composé de riz séché, de pommes de terre, d’oignons et d’épices, ainsi que l’incontournable curry de lentilles appelé Sambar.

Chaque soir également une thématique nouvelle viendra saluer les papilles des hôtes au cœur du très raffiné restaurant indien Kangan à l’instar de la Kebab Night pour savourer des Kebab aux couleurs indiennes ou encore un buffet de Street Food Indienne pour avoir l’impression de déambuler dans les rues de Bombay. En apothéose sera dressé pour la fête le 19 octobre le Divali Buffet offrant un florilège de spécialités indiennes : Meat Beli Ram, plat légendaire à base d’agneau, le Vegetable Kadhi, un yaourt épicé spécialité du nord de l’Inde, ou encore le Biryani, plat à base de riz basmati, poulet, yaourt, épices, safran, coriandre et oignons frits…de quoi donner l’eau à la bouche.

Le tout à déguster avec un cocktail local ou le traditionnel lassie indien au son de l’animation nocturne du soir pour un voyage musical inédit : DJ Bollywood, groupes de musique live shows indiens, africains ou de Sega la danse locale… un voyage inédit.

Westin Turtle Bay Resort & Spa Mauritius 

Balaclava, Baie Aux Tortues – Ile Maurice

Tel : (230)204 1400 – www.westinturtlebaymauritius.com/fr