Home Art de vivre Four Seasons scelle un partenariat avec Anne-Sophie Pic pour l’ouverture d’un restaurant à Londres

Four Seasons scelle un partenariat avec Anne-Sophie Pic pour l’ouverture d’un restaurant à Londres

by pascal iakovou
0 comment

Le groupe Four Seasons Hotels and Resorts inaugurera une nouvelle adresse gastronomique au cœur de Londres en fin d’année 2016, grâce à un partenariat avec la Chef Anne-Sophie Pic. Abrité dans les murs du Four Seasons Hotel London at Ten Trinity Square, le restaurant « La Dame de Pic » sera un lieu de haute gastronomie qui devrait enthousiasmer les gourmets de la capitale britannique. Anne-Sophie Pic y exprimera sa créativité dans un environnement anglais classique.

TRI_043-jpeg
Seule femme Chef française distinguée récompensée de 3 étoiles au guide Michelin, Anne-Sophie Pic a commencé sa carrière dans le restaurant familial, la Maison Pic à Valence, dans le sud-est de la France. Depuis, la jeune femme a fait son chemin et ouvert des restaurants à Lausanne et à Paris, qui lui ont déjà valu de nombreux prix et récompenses. La Dame de Pic, au Four Seasons Hotel London at Ten Trinity Square, sera son premier restaurant au Royaume-Uni.Les murs du Four Seasons Hotel at Ten Trinity Square sont chargés d’histoire. Situé à quelques encablures de la Tamise, et à proximité de la Tour de Londres, Ten Trinity Square était à l’origine conçu pour accueillir le quartier général de l’administration du Port de Londres. Ses majestueux salons ont joué un rôle majeur tant dans l’histoire de Londres qu’au niveau international en accueillant la réunion inaugurale de l’Assemblée Générale des Nations Unies en 1946, un événement encore commémoré aujourd’hui dans la Salle des Nations Unies entièrement revêtue de noyer. Outre l’hôtel, le bâtiment historique proposera aussi 41 Résidences Privées élégantes et spacieuses, sous l’enseigne Four Seasons.
Au cœur de ce sublime écrin, le décor du restaurant La Dame de Pic fera référence aux brasseries parisiennes mais dans un cadre classique typiquement anglais. Conçu par Bruno Moinard, du cabinet d’architecture 4B1 basé à Paris, le restaurant sera à la fois impressionnant par ses volumes et décontracté dans son aménagement avec un parquet en bois naturel, des ornements en bois sculpté, des banquettes arrondies en cuir et des colonnes tapissées de miroirs biseautés. Les hôtes accèderont au restaurant La Dame de Pic soit par le Bar, l’endroit parfait pour prendre un apéritif ou une coupe de champagne, soit par une entrée dédiée côté rue. Une cave à vins privée ainsi qu’une salle à manger jouxteront la salle de restaurant principale.Réputée pour sa recherche de complexité et de puissance aromatiques, Anne-Sophie Pic y mettra en valeur son identité culinaire, riche en associations de saveurs inattendues. La chef souhaite valoriser les produits locaux et de saison, et accompagner les hôtes vers de nouvelles sensations gustatives, avec des plats qui raviront autant les yeux que le palais.

TRI_042-jpeg TRI_023-jpeg« La perspective de ce partenariat avec Four Seasons m’enthousiasme, et je suis impatiente de faire découvrir ma cuisine à une nouvelle clientèle à Londres, dans le cadre prestigieux du Ten Trinity Square. Avec le groupe Four Seasons, nous partageons les mêmes valeurs d’excellence du service, et allons mettre en commun tous nos efforts pour proposer une expérience gastronomique inoubliable », commente la Chef Anne-Sophie Pic.

Charlie Parker, Directeur Général du Four Seasons Hotel London at Ten Trinity Square ajoute pour sa part : « Nous sommes ravis de collaborer avec la Chef Anne-Sophie Pic afin d’apporter une expérience de restauration inédite. Le restaurant La Dame de Pic est voué à devenir une nouvelle adresse incontournable à Londres, et nous sommes très heureux à l’idée d’offrir cette nouvelle prestation dans la capitale britannique ».

Le Four Seasons Hotel London at Ten Trinity Square et le restaurant La Dame de Pic ouvriront leurs portes en décembre 2016.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :