Home Art de vivre La véritable bûche de nos forêts de Yannick Begel, Chef Pâtissier des Etangs de Corot

La véritable bûche de nos forêts de Yannick Begel, Chef Pâtissier des Etangs de Corot

by pascal iakovou
0 comment

La tradition séculaire qui invitait les familles à brûler une bûche dans l’âtre lors de la veillée de Noël s’est transformée au cours du 20ème siècle en délicieuse tradition pâtissière. Le morceau de bois a en effet pris la forme d’un savoureux dessert partagé en famille.

C’est pour rendre hommage à cette coutume que Yannick Begel, le Chef Pâtissier des Etangs de Corot, a imaginé une association inattendue. En se baladant dans la forêt environnante de Fausses-Reposes, il a eu l’ingénieuse idée d’allier le cèpe, un champignon iconique des forêts françaises, au chocolat, élément indispensable du traditionnel dessert de Noël.

Enrobée d’un glaçage au cacao, la bûche arbore un malicieux champignon qui semble avoir poussé au milieu des éclats de noisettes. D’un coup de petite cuillère, ce délicieux dessert dévoilera alors en bouche un jeu de saveurs audacieuses : une mousse au chocolat noir 70% vient délicatement se fondre à un coeur crémeux aux cèpes. Pour finir, le croustillant d’un biscuit à la noisette fera une nouvelle fois écho aux saveurs forestières. « J’aime quand mes desserts étonnent, surtout en cette période de Noël pleine de surprises, conclut Yannick Begel, et quel plus bel hommage à l’environnement exceptionnel de notre établissement que cette recette originale ? ».

La véritable bûche de nos forêts, de Yannick Begel est servie en dessert au restaurant étoilé, Le Corot, au dîner du 25 décembre 2015 et proposé à l’heure du thé au Café des Artistes du 24 au 27 décembre 2015 au prix de 15 euros par personne. Pour toute réservation les clients peuvent appeler le 01 41 15 37 00 ou écrire à reservations, et voici un lien vers le site de l’hôtel : www.etangs-corot.com .

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :