Home Art de vivre Le Waly Fay ouvre sa seconde adresse à Paris

Le Waly Fay ouvre sa seconde adresse à Paris

by pascal iakovou
0 comment

Le Waly Fay s’agrandit en ouvrant sa seconde adresse, accolée à la première… ​

L’aventure débuta en 1997 avec le restaurant Waly Fay, qui propose des spécialités d’Afrique de l’Ouest traditionnelles, grâce à la cuisinière Fatou Sylla originaire du Sénégal.

L’ancien Waly Fay

Cadre simple mais élégant, le lieu est radicalement tourné depuis son ouverture vers le pays de « l’hospitalité » : C’est l’un des premiers restaurants africain ayant adopté un style urbain dans la capitale.

On y déguste un palette de plats d’Afrique de l’ouest et centrale :

Poulet Yassa (poulet au oignon citron vert et moutarde),

Moules de Bouchot à la camerounaise et à la saint-louisienne, Tiep Bou Dien (mérou de roche du sénégal en sauce à base de mollusque et poisson séché) ou encore Poulet Gambas sauvages…

Le nouveau Waly Fay

Le développement de la cuisine du monde en France est souvent retardé par les restaurateurs, qui ne sont pas encore adaptés aux nouvelles générations et aux façons plus modernes de consommer.

C’est ainsi qu’est née la seconde adresse du Waly Fay : Une extension du lieu qui cherche avant tout à valoriser l’art culinaire en général, à démocratiser et “styliser” la gastronomie.

​Au Waly Fay, vous trouverez une cuisine du monde légère et raffinée, avec des plats élaborés par le chef inventif Israfil Tekdal, qui sait répondre aux attentes d’une clientèle urbaine.

Infos pratiques
6, rue Godefroy Cavaignac, 75011 Paris
01.40.24.17.79 / www.walyfay.com

Waly Fay : ouvert tous les soirs 7/7 de 19h à 02h
Nouveau Waly : ouvert tous les midis du lundi au vendredi

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :