Home Art de vivre Brasserie d’auteuil, brasserie de l’été

Brasserie d’auteuil, brasserie de l’été

by pascal iakovou
0 comment

Nichée au coeur de l’ancienne Gare d’Auteuil depuis début juillet, La Brasserie Auteuil offre aux riverains du 16ème arrondissement et aux inconditionnels de l’Ouest Parisien un nouveau QG. Entièrement rénové, le restaurant est entièrement décoré par l’architecte Laura Gonzalez. Dans une ambiance récup’, mobilier chiné, vaisselle dépareillée et un décor très végétal, du bar au Rooftop, en passant par le salon Billard, Auteuil invite à la détente et la convivialité.

Sur le Rooftop, au milieu des orangers, pieds de vignes et herbes aromatiques, on s’installe sur les banquettes en bois pour une coupe glacée l’après-midi, un cocktail vintage à l’heure de l’apéritif ou simplement déjeuner ou dîner. On oublie tout, un verre de citronnade maison ou un Spritz à la main…

Pour profiter des derniers jours de répit avant la rentrée, il est encore temps de faire le plein de fraîcheur en découvrant une carte simple et colorée, d’inspiration italienne.

Parmi les incontournables, on teste la copieuse salade Gremolata (poulet mariné aux agrumes, artichaut, fenouil, roquette, tomates cerise confites maison, câpres, Ricotta di Bufala au citron vert), ou encore les penne à la truffe d’été.

L’après-midi ou en fin de repas, on se laisser tenter par la panna cotta pêche-verveine ou une coupe glacée du glacier Pedone…

La convivialité est le maître mot de cette nouvelle brasserie.

On se réunit entre amis pour partager les Croquettes de Mozzarella et Speck au basilic, la généreuse

Burrata à la truffe d’été, de fines tranches de jambon de Parme 18 mois d’affinage… ou encore une pizza al taglio.

Envie de fraîcheur et de légèreté, pourquoi pas un jus Detox ? à tester : L’Auteuil Detox, une eau parfumée de concombre, romarin et pamplemousse…

78 rue d’Auteuil

75016 Paris

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :