Home Horlogerie et Joaillerie De Beers, Collection Talisman, Haute Joaillerie

De Beers, Collection Talisman, Haute Joaillerie

by pascal iakovou
0 comment

Pendant la semaine de la couture, De Beers nous accueillait dans son salon privé pour nous présenter les toutes premières créations Talisman Haute Joaillerie qui célébrait le 10ème anniversaire de cette collection emblématique.

Cette présentation a aussi marqué  la récente nomination de De Beers au calendrier de la Haute Couture,  en tant que l’un des 10 membres officiels de la Haute Joaillerie.

La collection Talisman est emblématique pour la maison, elle met en exergue le savoir faire de diamantaire de la maison en choisissant des diamants et pierres incroyables et colorées traitées de manière la plus brute possible.

On découvre alors un nombre de nuances de couleurs insoupçonnées.

Pour célébrer ces dix ans, De Beers a créé un objet unique, une pièce de haute joaillerie surprenante, il s’agit d’une sphère ornée de diamants de couleurs. Cette pièce convoque les esprits mystiques et rappelle aussi les grandes découvertes liées à la géographie et l’astrologie.

1 The Wondrous Sphere

1 The Wondrous Sphere

2 The Wondrous sphere

2 The Wondrous sphere

On retrouve aussi dans cette présentation les collections Drops of light consacré au diamant pur et à la lumière.

Mais aussi la collection Frost, rendant hommage à la glace et aux formations incroyable que la neige ou la glace engendre.

Toujours aussi impressionnante la collection 1888 MASTER DIAMONDS rend hommage à l’exception et aux pièces de diamant uniques, des pierres toujours plus spectaculaires pour des pièce de haute joaillerie epoustouflantes.

Quelques images de la présentation De Beers par notre photographe Christopher Macsurak

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :