Home Art de vivre Découverte de la Maison Souquet

Découverte de la Maison Souquet

by Marie Renaud
0 comment

Vous rêvez d’un hôtel romantique et luxueux au cœur de Montmartre ? Rendez-vous sans plus attendre à la Maison Souquet. Ancienne maison close (de madame Souquet), la Maison Souquet vous plongera au cœur de la belle époque pour un séjour romantique véritablement hors du temps. La décoration signée Jacques Garcia (à qui l’on doit le célèbre palace Mamounia, le Fouquet’s ou encore les hôtels Costes) nous évoque le début du siècle. Des matières de qualités, du velours, des étoffes, beaucoup de détails, de soin, des meubles anciens chinés de par le monde… ici il n’y a que du vrai vieux et non pas des objets d’aujourd’hui customisés pour créer un effet ancien.

.

Dans l’hôtel vous trouverez 3 salons magnifiques : un jardin d’hiver au style japonisant le lieu parfait pour un brunch (j’y retournerai prochainement avec des amies, le lieu est lumineux, un véritable moment hors du temps et loin du bruit de la ville).

Un bar à cocktail élégant (venez le découvrir les cocktails sont délicieux), et un salon oriental dont la décoration est à couper le souffle, les détails sont très travaillés c’est impressionnant on se croirait partout sauf à Paris.

HOT-OP-0315-SOUQUET-01

HOT-OP-0315-SOUQUET-02

paris-maison-souquet-397248_1000_560

La Maison Souquet est vraiment un hôtel intimiste, à taille humaine. Vous ne trouverez ici que 20 chambres pour vous donner une idée (14 chambres, 6 suites dont 2 appartements). Chaque chambre de la Maison porte le nom d’une courtisane. Un clin d’œil sympathique au passé qui change des traditionnels numéros de chambre (j’étais dans la chambre baptisée Rose), une chambre très jolie, très féminine.

Toutes les chambres ont une décoration différentes, elles sont toutes uniques comme l’étaient les jeunes femmes de l’époque, de véritable bijoux.

 

HOT-OP-0315-SOUQUET-04

HOT-OP-0315-SOUQUET-06_0

HOT-OP-0315-SOUQUET-00

Autre point fort de la Maison Souquet c’est inévitablement son spa. Celui-ci est entièrement privatisé durant une heure pour les clients de l’hôtel. Quel plaisir d’avoir un spa rien que pour soi ! Cerise sur le gâteau le spa est très romantique, lumière tamisées, alcôve avec un canapé et des coussins pour se relaxer, et dessin des constellations sur le plafond au dessus de la piscine, magique.

C’est le lieu parfait pour un moment de détente et l’endroit que je recommande maintenant à tous les couples qui cherchent un endroit romantique au cœur de la capitale.

HOT-OP-0315-SOUQUET-13

 

Le personnel quant à lui est aux petits soins, tout est fait pour satisfaire le client. Un grand merci à Alexandre qui s’est occupé de moi pendant mon séjour et m’a fait découvrir ce superbe hôtel.

.

.

www.maisonsouquet.com/

L’hôtel est idéalement situé, pratiquement en face du Moulin Rouge :

10 Rue de Bruxelles, 75009 Paris (metro blanche ou place clichy)
01 48 78 55 55

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :