Home Mode ALAIN TONDOWSKI PARIS présente sa collection GLAM’ROCK

ALAIN TONDOWSKI PARIS présente sa collection GLAM’ROCK

by pascal iakovou
0 comment

ALAIN TONDOWSKI PARIS présente sa collection GLAM’ROCK pour l’automne-hiver 2015/2016

La collection Alain Tondowski automne-hiver 2015/2016 puise son inspiration dans les principales typologies musicales du début des années 60 jusqu’à la fin des années 90. Elle présente une gamme complète et exclusive de modèles, de la chaussure plate d’esprit masculin au stiletto symbolique à talon haut et à la troublante sensualité.

L’ADN du designer se retrouve dans l’utilisation de ses matériaux de prédilection : cuir brossé, pvc, métal et cuir vernis, incrustés de motifs spécifiques en métal coloré ou de peaux exotiques teintées comme l’iguane, ou encore d’ impressions psychédéliques permettant la réalisation de chaussures-bijoux dans l’esprit Glam’Rock.

La tendance rock’n roll se pare de détails précieux et de semelles sophistiquées renouant avec la tradition des authentiques artisans bottiers.

La collection automne-hiver présente trois nouvelles tendances, trois attitudes nouvelles pour le jour et la nuit :

TOKYO. Une ligne d’inspiration japonisante caractérisée par un important talon compensé, une semelle très structurée et des détails résolument contemporains, déclinée en mules, bottes cavalières, bottines zippées, et ballerines de geisha, en nappa brossé, ou en cuir velours.

IDOLE. Design trapézoïdal, plateformes hautes et talons carrés volumineux, marquent cette collection pour le jour et le soir, typique du marché de Camden à Londres réputé pour son côté underground, et qui évoque les années 70. Toute une mosaïque de styles accentuée par les matériaux précieux et exclusifs.

FETISH. Des inspirations néo-bondage se mêlent au ‘savoir-faire’ du bottier. Il s’agit d’un hommage aux talons vertigineux avec une approche architectonique très nette qui débouche sur la création de bottes hautes et pump audacieuses. Choisissez l’effet ‘tuxedo’ qui s’associe parfaitement au daim noir et au cuir de veau verni noir, ou une touche de cuir Tejus pour les mules hautes, les mules et les sandales fermées. Pour les chaussures de soirée de la femme déterminée, le styliste propose à nouveau son approche fetish pour le pied et la chaussure.

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :