Home Art de vivre La Journée du Mont−Blanc chez Angelina

La Journée du Mont−Blanc chez Angelina

by pascal iakovou
0 comment

Le nouveau rendez-vous des gourmands

Depuis 1903, la Maison Angelina est le haut lieu des plaisirs gourmands parisiens et de l’art de vivre à la française. Elle régale les époques de ses pâtisseries légères et raffinées, dont le secret et le savoir-faire sont perpétués de génération en génération. Parmi ces célèbres créations se trouve le fameux Mont-Blanc, un dôme de vermicelles de crème de marron avec un coeur de meringue et Chantilly légère. Cette pâtisserie s’écoule avec succès à plusieurs milliers d’exemplaires par jour en France.

La Maison Angelina met aujourd’hui son égérie à l’honneur en créant la Journée du Mont-Blanc.

Ainsi le 5 novembre prochain, au sein du salon de thé rue de Rivoli, aura lieu la première édition d’un nouveau rituel annuel chic et gourmand permettant aux novices comme aux amateurs de déguster le Mont-Blanc et ses variations !

Dans le cadre de la Journée du Mont-Blanc, la Maison Angelina a lancé pour les pâtissiers en herbe un grand jeu concours intitulé : « Imagine ton Mont-Blanc ».
Le principe est simple : tout en respectant les codes de la version classique, les créatifs pourront proposer leur recette du Mont-Blanc. La « recette amateur » qui a le plus séduit les pâtissiers de la Maison Angelina, et qu’ils réaliseront le 5 novembre exclusivement, est le « Mont-Blanc Passion-Coco ».
Le pâtissier en herbe originaire de Paris a eu la gourmande idée de mêler un cœur coulant au fruit de la passion et une chantilly légère à la noix de coco, aux fameux vermicelles de crème de marron, qu’il saupoudre de copeaux de noix de coco.
Capture d’écran 2014-10-29 à 19.35.35

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :