Home Art de vivreCulture A la table du satellite du WPT National Series Paris


A la table du satellite du WPT National Series Paris


by Julien Tissot
0 comment

A la table du satellite du WPT National Series Paris



Du 10 au 14 janvier, se déroule le WPT National Series Paris : un tournoi de poker d’envergure qui réunit les meilleurs joueurs français et internationaux. Participer à ce tournoi  nécessite un buy-in (droit d’entrée) assez élevé : en l’occurrence 1 500 euros. Mais il existe un autre moyen d’y participer en se qualifiant online sur partypoker.fr ou en Live et ainsi pouvoir se frotter aux meilleurs. Dans le jargon pokeristique, on appelle cela un satellite. En fait, un tournoi qualificatif au buy-in modéré qui vous permet d’accéder au Main Event.
Je me suis glissé à la table d’un de ces tournois qualificatifs qui avait lieu mercredi 9 janvier à l’Aviation Club de France. Récit de la soirée.



Situé sur les Champs-Elysées, l’ACF offre un cadre raffiné et intimiste. Je pénètre dans les lieux et je récupère mon ticket pour participer au tournoi. Beaucoup d’hommes à ma table, une seule femme sur 10 joueurs. La sociologie et l’âge des joueurs est variée : un jeune joueur de 25 ans, des seniors ou encore un cadre en costume. Mon voisin de droite met ses écouteurs sur les oreilles mais branche mal la prise à son IPhone et révèle à toute la table qu’il écoute ….Barbara. À la table aussi un italien avec un énorme accent et les cheveux gominés.


La partie commence et je remporte plusieurs coups grâce à une paire de roi notamment. Je réussi à faire passer un ou deux bluffs, ce qui me vaut de belles montées d’adrénaline. J’aime avant tout le poker pour ces émotions là !
Ces petits frissons qui durent quelques instants quand un joueur vous jauge.
Un joueur à la table semble avoir repéré un tell d’un des adversaires (une bouche en cul de poule), ce qui me fait bien rire. L’ambiance est plutôt détendue. Je ne touche pas de bonnes cartes et mon tapis commence à fondre.
Ayant perdu 1/3 de mon tapis, je découvre As/roi en milieu de parole, je relance, me fait surelancer et décide de partir à tapis face à une paire d’As. Aie !!! C’est ce que l’on appelle une mauvaise rencontre et donc la fin du tournoi pour moi. That’s poker !

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :