739 Views |  Like

Pinot Blanc Réserve 2015 : Une jolie découverte

La Cave de Turckheim lance son Pinot Blanc Réserve 2015 qui se dévoile dans un tout nouvel habillage aux lignes sobres et modernes. Ce flacon plaisir est une pure réussite qui marque une fois de plus le savoir-faire inégalable de la cave Alsacienne.

Fondée il y a plus de 60 ans, la célèbre cave Alsacienne regroupe 250 adhérents et possède un impressionnant patrimoine viticole de 400 hectares sur les crus les plus prestigieux de la région. Réputée pour la qualité inimitable de ses vins, la Cave de Turckheim dont on connait la démarche qualitative s’est imposée depuis plusieurs années dans le cercle fermé des caves coopératives les plus exemplaires. Située sur la double ligne de faille de la plaine d’Alsace et de la vallée de Munster, la Cave de Turckheim bénéficie d’une situation géographique idéale et d’une somptueuse diversité de terroirs.
Depuis plus de trente ans, Michel Lihrmann, l’oenologue et directeur technique, dirige la maison avec une grande exigence et une rigoureuse politique de qualité. En constante recherche de perfection, la Cave de Turckheim s’est dotée de moyens de production modernes, dans le respect d’une agriculture durable et biologique. Depuis 2015, l’ensemble des vignerons a obtenu la certification de Niveau 2 du Label Haute Valeur Environnementale. La Cave de Turckheim est aujourd’hui un modèle en France, elle incarne avec talent l’Excellence du patrimoine vinicole Alsacien avec une collection de grands vins de belle diversité.
Pinot Blanc Réserve 2015 : Charmeur et gourmand
Ce vin exprime à la fois un parfait équilibre et une grande fraîcheur, placé sous le signe du plaisir il accompagnera les mets les plus variés. Un bel exercice de style de la Cave de Turckheim mais également un marqueur fort de son précieux savoir-faire. Cette jolie cuvée provient d’un terroir sableux et graveleux. Elaboré à partir de raisins récoltés sur des terrains siliceux, tous les vins de la gamme « Réserve » sont des vins de caractère, mariant la typicité du cépage aux caractéristiques du millésime. Ce Pinot Blanc en est la meilleure démonstration ! Ce vin se distingue par un nez expressif, des arômes de fleurs blanches se dégagent. Sa bouche est, quant à elle, fraiche et tendre à la fois avec une belle acidité, une grande minéralité, de la tension et de la vivacité. C’est une cuvée tout en harmonie, mêlant la délicatesse et le croquant

Parfait à l’apéritif autour de quelques charcuteries, il se mariera agréablement sur une quiche au saumon fumé, des moules marinières, une côte de veau grillée, un poisson grillé, des volailles et un vieux comté. La température idéale pour le consommer est de 8 à 10°C. Ce vin a une capacité de garde de 2 ans.

Le Pinot Blanc Réserve 2015 est en vente au prix de 7 €.