1555 Views |  Like

Balenciaga AW 17/18

Premier jour de fashion week à Paris pour la mode masculine et bien entendu le défilé dont tout le monde parle, c’est Balenciaga. D’une part parce que Balenciaga ne faisait pas de défilé masculin jusqu’à l’année dernière, ensuite parce que Demna Gvasalia revisite complètement la marque, d’où la curiosité plus qu’importante pour cette nouvelle collection.

instagram @le_moniteur

 

Nous retrouvons les codes qui font désormais partie de l’empreinte du créateur de la marque Vêtements, à savoir des pièces totalement déstructurées, des épaules oversized entre autres. Ce qui a le plus frappé dans cette collection est le détournement du logo de campagne du candidat à la présidentielle américaine Bernie Sanders, comme un pied de nez au nouveau président des États-Unis. Est-ce dû au fait que les ateliers Balenciaga se situent désormais au siège du groupe Kering ? Gvasalia a frappé fort en affichant un énorme « Kering ».

instagram @mrdamienpaul

Les accessoires ne sont pas laissés pour compte avec une écharpe de supporter « Balenciaga / Bernie Sanders » pour le denier passage, des chaussures sneakers sorties d’une autre dimension, des sacs de courses Balenciaga puis le retour du fameux et énorme cabas Barbès version luxe.

Une fois de plus, nous avons juste envie de dire bravo à Demna Gvasalia !