1572 Views |  Like

Louis Vuitton, Homme, Automne Hiver 2016

Louis Vuitton par Kim Jones, s’inspire pour cette collection automne hiver 2016 d’une image de Jacques-Henri Lartigue, où on voit un empilement de malles Louis Vuitton devant la Tour Eiffel. Cette saison Paris est au coeur de toute l’inspiration, un éternel dialogue entre le passé et le présent.


L’objectif étant de puisé dans les 162 ans d’archives Louis Vuitton pour créer le futur. On commence par une inspiration art déco, âge d’or de Paris qui rayonne par son style et sa mode partout dans le monde grâce à son élégance, puis on rend hommage à Alexis Von Rosenberg,le Baron de Redé, figure incontournable de la classe parisienne du 20ème siècle qui s’est éteint au début du 21ème et connu pour son style incomparable et ses bijoux ornementaux et son dandysme.

Nait donc un ensemble de pièces classiques : trench coats, manteaux de fourrures, costumes tailor, la quintessence du style masculin. Puis on part en voyage, un voyage qui se veut moderne. En ressort des pièces fonctionnelles, graphiques, reversibles. On retrouve aussi une evolution de la collection de jean, qui s’étoffent et qui rend hommage à l’artisanat japonais du jean notamment le “Rockets,” qui permet de créer des effets uniques sur les matières.
Le Japon qui reste une inspiration forte de Louis Vuitton, et qui permet aussi de ré-imaginer le monogramme Louis Vuitton avec le Monogram Eclipse. Un subtil melange de gris et d’ombres noires, inspirés de la malle courrier des archives Louis Vuitton.

On joue beaucoup sur les matières et les contrastes sur les accessoires et la maroquinerie. Une gamme d’accessoire extrêmement étoffée, qui séduit par sa différence et son rappel de ses sources Art Déco.