2423 Views |  Like

Zuhair Murad : Paris Fashion Week – Haute Couture Printemps Été 2016

Des étoiles plein les yeux, voilà notre sentiment à la sortie du dernier défilé du Libanais Zuhair Murad. Pour sa collection Haute Couture Printemps Été 2016 baptisée « Amour-En-Cage », on retrouve la patte du créateur : des broderies et des strass. Profondément romantique et baroque, la collection met en scène une femme épanouie, sexy mais glamour, tout en finesse et élégance.

Les robes construites à partir de crinolines donnent l’impression d’une cage dorée dans laquelle serait enfermée la femme. Les crinolines donnent du volume et un effet spectaculaire à la robe, on retrouve également dans de nombreuses robes des ceintures à la taille et des corsets qui structurent le corps, amplifient les hanches et donnent une allure fière.

De la mini-robe sexy à la longue robe et sa traîne glamour en passant par des robes asymétriques, l’élégance et le chic sont les maîtres-mots. Les dentelles et broderies s’associent au tulle, à l’organza, au gazar, au crêpe de soie, brocart, guipure, mousseline de soie pour toujours plus de raffinement.
Les couleurs pastel donnent un coté frais et jeune : bois de rose, grège, bleu pervenche, lilas, vert céladon, blanc cristallin, jaune pale ou vermillon. A coté de ça, des couleurs plus métalliques (argent, or, or rose) donnent une allure plus sophistiquée.

Arrive enfin la robe de mariée blanche à crinoline et sa majestueuse traîne, toute brodée en strass, nous laissant sans voix, la tête dans les étoiles.