1284 Views |  Like

Haute Couture Paris Fashion Week – Printemps Été 2016 : Georges Chakra

Le Libanais Georges Chakra a présenté sa collection Haute Couture à l’hôtel 51 Iéna à Paris lors de la Fashion Week Haute Couture. Sa collection intitulée « Un voyage pour un autre monde » était une parenthèse enchantée mettant en avant une femme insouciante, un peu femme-enfant, qui s’assume, libérée, féminine, délicate comme une fleur en éclosion.

On retrouve cet aspect floral dans les robes : courtes, longues ou autres fourreaux sirènes ou combinaisons, structurées par des bustiers, toutes brodées de petites fleurs de couleur pastel.

On recherche la transparence et le raffinement, tout en superposant les jupons avec des matières comme le tulle, la dentelle, la guipure, l’organza, le brocart vaporeux, la mousseline, le crêpe, plumetis, le tout marié avec des broderies. La grâce et l’élégance des matières se retrouvent tout au long des 48 modèles présentés. Les plissés, fronces, traînes, plumes et volants donnent à la silhouette une impression de légèreté et de liberté.

L’esprit femme-enfant se retrouve au niveau des couleurs, ce sont des couleurs douces, estivales, fraiches, des couleurs pastel : pêche, abricot, ciel, vert d’eau, jaune, parme, blanc et corail. Les paillettes et fleurs brodées donnent l’impression d’une pluie de rosée estivale, de fraîcheur et de délicatesse.

Le défilé s’est clôturé avec la traditionnelle robe de mariée blanche, brodée avec des paillettes de couleur parme, robe à la fois moderne mais tout de même empreinte d’un esprit traditionnel.